France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Wednesday 18 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Un génie? par ou****6175 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Le jeune Maxime Vachier-Lagrave est à 2358 elo est-ce-que l'on peut dire que c'est un genie vu sont age?




Quel age a-t-il? 


Pas un génie mais un "très fort"


Exactement Kaspamnik D'ailleurs, né la même année que lui (1990)il y a surtout Karjakin, Andreikin et Khairullin. Rtenez ces noms !!


Bon Kariakine Gmi...

Très fort mais aux derniers championnats du monde Bonnet avait le gain contre lui ainsi que Vachier Lagrave mais le premier a perdu car il n'a pas réussi à concrétiser son initiative et le deuxième nulle bien que dans la position finale il fût gagnant!


ins3753, le
Et oui, les nom en "ov" sont dépassés Aujourd'hui pour devenir GMI notre nom doit se terminer en "in". ;-)


non pas un genie! Maxime Vachier Lagrave est peut etre l un des meilleur au monde mais il est trop pti et trop timide pour le moment pas une tete de meilleur joueur au monde mais cependant il est plus fort que moi!En fait il a peut etre un don mais il travaille les echecs ca fait la difference avec les joueurs ki comprennet tout sans meme travailler!


bon courage a lui !!!! 


cuisine ... bobine ... Ha non! chopine ! ;-)


Ah kusmi Faut-il que je change mon pseudo en chesslin?


bof avant il était dans mon club mais n'est pas resté longtemps lol (ça fait déjà longtemps)Avec un nom comme ça, il ira loin


ins1723, le
si je comprends bien il aurait du s'appeler Maxine pour être un génie ? ou simplement déjà être un gmi


talent Je crois que pour le moment, Maxime est un "talent". Le génie ne suppose-t-il pas une dimension créatrice ? Peut-être un des lettrés (Littrés) de ce forum peut-il nous éclairer là-dessus ?


on peut bien etre genie sans creer.... puisqu on peut etre genie sans frotter.
desole


Exprimez, soufflez... Oui, mais si tu ne frottes pas, le génie ne sort pas, c'est bien connu ! Ca reste une sorte de génie dans sa coquille, et ça, c'est malsain, Sjaak.

Désolé ;-)


ins1723, le
dimension creatrice ? Ben pas nécessairement, quoi que tout le monde est créatif de toute façon.


a mon humble avis on est reconnu comme génie quand on a créé une oeuvre originale, intemporelle, etc ... M. Vachiez est simplement un surdoué comme il y en a des millions dans le monde et dans d'autres domaines.


De toute façon quelle que soit sa réputation, le fait de s'appeler Vachier l'aggrave.


El cave, le
ah là là ! dès que j'ai le dos tourné, Cyrille se livre à des calembours aux dépens de ses petits camarades et Laurent se lance dans la coquille Sjakk. Mais comme disait Honoré, le génie grandit, laissez-lui du temps à ce gamin !


un très bon joueur, certes mais de là à parler de génie...


Vachier... n'est pas à chier !meme s'il couine un peu trop quand on le rentre là où il ne faut pas


ins1723, le
hmm Reyes y'a un post à virer là !


Bof! aujourd'hui on crie au génie à tord et à travers parce que cela fait vendre du papier. Il ne faut pas confondre génie et précocité! Si je vous dis que je suis 2300 vosu allez dire bravo et passer à autre chose car c'est encore loin de GM non? Il est précoce, ce qui signifie peut-être qu'il n'est même pas très doué mais simplement qu'il a bien été gavé quand il était très jeune...Ceci dit il finira peut-être très haut, car on cocntate bien que plus on commence jeune et plkus on va loin, mais finalement quel rapport avec le génie? Un génie révolutionne la pensée dans son domaine...aujourd'hui il n'a rien d'un génie par conséquent. C'est un bon élève, comme il en existe tant d'autres...peutêtre qu'à 20ans il ne jouera même plus. Comme le fils de l'un des "ex-futur espoirs français des années 70 que vous connaissez peut-être sans le savoir...il est arrivé très vite à 2300 FIDE (à l'époque ou cela signifiait encore quelque chose) et puis pffft! il a arrêté car en fait ce pauvre gamin n'avait rien à faire des échecs...quand il s'en est rendu compte il en a tiré les conséquences...je ne souhaite pas que cela arrive au minos bien entendu




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité