|
| Windows XP SP 1 et Fritz 7 par na***el***2601 le
[Aller à la fin] |
| Informatique | |
Bonjour, Je viens d'installer Windows XP Service Pack 1 sur ma machine et Fritz 7 ne fonctionne plus.
Programmeurs de chez Chessbase, si vous me lisez !!!Cordialement
|
|
|
d'abord ça : http://www.france-echecs.com/index.php?mode=showComment&art=20020806091554236
|
|
|
possible solution Un ami lance fritz7 en mode compatible : bouton droit sur l'icone Fritz7 , propriétés , onglet compatibilité.Puis changer d'os -> 98 ou 2000.
|
|
|
ah voilà j'ai trouvé : t'as de la chance que ce soir je déprime et que ducoup je prends mon t http://www.france-echecs.com/index.php?mode=showComment&art=20020323120236457
|
|
|
a mon avis tu devrais plutôt réclamer des programmeurs de windows XP : depuis que jai acheté une bécane avec cette espèce de système, j'ai la moitié de mes logiciels qui ne marchent plus. Le dealer microsoft a cette fois ci réalisé un produit sans aucun soucis de compatibilité descendante.
|
|
|
moi g moi j'ai XP pro et fritz 5 fonctionne tres bien avec .
|
|
|
|
pas de souci de mon côté Fritz 7 marchait déjà bien avec XP pro(peut-être un ou deux très rares plantages). Je viens d'installer SP1 et je ne vois pas de problème (Fritz vient de me tauler). Pour info ma version de Fritz est datée du 4 juin 2002 suite à l'application d'un patch (discret)signalé d'ailleurs sur FE il y a quelque temps.
|
|
|
|
kaktus Au contraire les test faits par exmeple par PC Expert semblaient montrer qu'un effort énorme de compatibilité a été fait pour XP tant au niveau du matériel pris en compte que des applications. Evidemment les applications de bas niveau (genre norton) ne marchent en général plus.
|
|
|
Ouais, c'est clair On ne peut que féliciter les programmeurs de Microsoft de cet énorme effort : Windows XP est la console de jeux la plus proche d'un système d'exploitation qu'on ait jamais vue.
|
|
|
--->Kolvir perso je naccorde que peu de crédit aux test des revues informatiques dont 80% sont des pub camouflées en psudo articles ou test. D'autant plus que je persiste et signe, la plupart de mes logiciels ( datant de moins de 4 ans ) plantent sur mon portable (y compris Fritz5 qui fonctionne mais qui fait planter la bécane au moment de quitter ). En plus ya un truc qui m'énerve, c'est que le nouveau word est incapable de lire correctement mes anciens documents word97 (4 ans de cours préparés avec amour, des jolies figures, etc..) J'ai aussi des problèmes avec les images dont il semble que les formats de compressions aient changés (ou par exemple jai fait un petit site qui fonctionne avec tous les navigateurs sauf celui de wXP). De plus j'ai aussi remarqué quelques points sournois dans la "sécurité" avec des batons ds les roues pour des produits non microsoft. Bon cela dit, je marche peut etre a lenvers, on m'a toujours dit que windows95 plantait tout le tps, le mien n'a JAMAIS planté :) Par contre, windowsXP, en utilisation quotidienne, pour l'instant j'ai à peu près un plantage par jour. Bon, on fait avec cela dit :) PS : je ne dois pas être le seul à ne pas aimer WindowsXP, car par ailleurs depuis que je l'utilise, j'arrête pas de recevoir des virus :)
|
|
|
Apprentissage Fritz possede une fonction apprentissage pour sa bibliotheque d ouverture .Quand on quitte ,il veut modifier le fichier fritz.ctg sur le cd rom Tilt!!!Solution :Copier le book sur le disque dur en utilisant Fritz (surtout pas de copier coller )Creer un dossier a la racine de c:(surtout pas dans mes documents)Diminuer a minima l apprentssageDefragmenter regulierement Win un peu long Ouf!
|
|
|
|
kaktus Evidemment XP n'est pas parfait loin de là (sinon il n'y aura pas de services packs). Mais tu es bien affirmatif avec tes 80% de pubs. Il faut savoir lire les tests et éplucher les arguments. Par ailleurs tu généralises ton cas personnel. Si ta machine plante avec XP ça peut venir de beaucoup de raisons et pas forcément de XP.
|
|
|
Bizarre personne n'a encore prononcé le mot magique, capable de faire dégénérer n'importe quel fil en bataille rangée : L***x :)
|
|
|
Larynx?
|
|
|
Ouais Larynx :)
|
|
|
|
Larynx c'est mieux que window$ de micro$oft qu'est buggé et qui t'espionne ton pécé J'aurais du faire plein de foirasses d'orthographe, c'eut fait plus vrai: salot de bilguetz
|
|
|
fritz tourne sous linux ?
|
|
|
|
Je ne crois pas, malheureusement. J'avais fut un temps contacte Chessbase, Chess Assistant et quelques autres pour leur demander s'ils avaient des versions Unix/Linux, reponse invariable : Non car le logiciel de developpement lui-meme (Delphi, Visual,...) n'existe que sous Windows :) Ca doit toutefois etre trivial pour eux de compiler le moteur d'analyse avec gcc, pour le visualiser par exemple avec winboard...
|
|
|
|
Linux Hello, J'y crois pas trop car il faut refaire l'interface graphique et cela demande beaucoup d'argent et de temps surtout quand on pense à la part de marché que cela représente. Donc le jour où 50% ou plus des utilisateurs seront sous Linux alors oui on pourra trouver Fritz sous Linux et bien d'autres choses. Cordialement,panax
|
|
|