France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 19 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
L'avenir par Mr***o*5891 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Bacrot champion de France 2002 c'est bien. Et apres ? Peut-il encore progresser pour atteindre le top 10 ? J'en suis pas sûr... et vous ?




ça recommence... mais je sais pas comment des amateurs comme nous pourrions répondre à une telle question. A la lumière de ce qu'on voit dans la plupart des sports (et des activités de la vie d'ailleurs), il faut un déclic, quelque chose qui se produise et déclenche l'accélération vers le stade supérieur. Je ne crois pas trop à une progression continue, je pense que ça fonctionne par paliers. Impossible de prédire quand untel ou untel sera capable d'en franchir un...


il y a de nombreux facteurs qui sont important, un peu de chance, être super bien dans sa tête, un super entraineur, une force mentale et tout ce qui s'en suit au top, une préparation d'enfer, etc etc... C'est l'assemblage de tous ça, et autres choses certainement qui font que le joueur progresse beaucoup au point d'atteindre ses objectifs et/ou sommets.


plagieur ! Bon alors si tu poses la même question que moi au même moment, à quoi ça sert que je me décarcasse ? ;-)Personnellement, je pense qu'à moins qu'Etienne change radicalement d'attitude et ne devienne un tueur, il n'a aucune chance...


respectons notre 4 fois Champion de France. Allez Etienne, arrête Counter-Strike et tape nous ces 2700 :-)


ins30, le
Voir l'article "Bacrot super GM ?" 


mais bien sûr qu'il peut encore progresser ! Il est clair qu'à son stade , chaque point a son importance et le fait qu'il stagne depuis quelques temps ne doit pas nous laisser croire qu'il n'ira pas plus haut.Il prend gentiment l'ascendant sur Joël et s'impose logiquement comme le numéro 1 français.


ins30, le
Voir l'article "Bacrot super GM ?" celui-ci fait double emploi avec.




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité