France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 19 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Val d'Isère par Guronsan le  [Aller à la fin] | Actualités |
Voilà la dernière ronde, et rien n'est fait. Bacrot en tête avec 7 pts, suivent Lautier avec 6.5 et Dorfman Sokolov à 6.

On dirait que Lautier est le mieux placé pour devenir Champion, il joue Bricard avec les Blancs, ca devrait se traduire par une victoire, au pire un nul, et de l'autre côté, Bacrot joue Dorfman... oui mais avec les Noirs !

Bacrot peut-il gagner ? Peu probable, au mieux une nulle. Avec ce scénario, Lautier termine avec 7.5 (si il gagne) et Bacrot avec 7 pts (avec une nulle). Mais attention, tout cela n'est pas simple, si d'aventure Lautier n'obtient que le nulle, et si Dorfman gagne ca donnerait Bacrot Lautier et Dorfman a égalité !! (Sokolov a les Noirs contre Bauer, je le vois mal gagner). L'ami Dorfman peut jouer les troubles fêtes ! :-)

Statique ! statique !



7 + 0.5 = 7.5 


ins3753, le
Perso Je pense que Dorfman va vite faire nulle. Et puis n'oublions pas que les années précédentes, Bacrot a déjà gagné contre Dorfman aux championnats de France.


Dorfman ne va certainement pas se contenter d'une nulle rapide puisqu'il a encore une chance, certes minime mais une chance de finir a égalité avec Bacrot et Lautier et de jouer les départages ! (dans le cas où Lautier fait nulle, ce qui reste possible). Ayant les Blancs et ne s'étant pas creuvé ces derniers jours, Dorf va jouer pour le gain à mon avis.


ins30, le
réf Guronsan Il y a une erreur dans tes calculs : Bacrot a 1/2 point d'avance sur Lautier.
Si, comme tu le supposes, Bacrot fait nulle demain et que Lautier gagne, ils se retrouveront à égalité de points. Il y aura alors un match de départage.


JMC, le
Dorfman !! Je crois surtout que le titre n'est pas primordial pour lui, il est là, bien, tranquille, testant ses nouvelles idées et la compréhension des echecs par le top Francais, il s'amuse quoi.

Il va surement chercher (à la maison) une position qui ne convient pas à Bacrot, position qu'il va trouver mais Bacrot réussira tout de même à égaliser, voyant cela Dorfman proposera nulle.

Lautier va battre Bricard et nous aurons un départage tout simplement, que Lautier gagnera

Voilà, Dorfman c'est pas "statique" mais "Psartik" ;-)


ins2929, le
Probable en effet Deja a Meribel, Dorfman pouvait revenir sur Bacrot a la derniere ronde en cas de gain: resultat, nulle rapide entre les deux leaders, et titre pour Etienne. Je vois mal Yssif perdre contre le jeune homme, mais encore moins gagner. Je parie donc deux cacahuetes contre un bilboquet sur la nulle...




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité