|
Un petit piège par un***e*5922 le
[Aller à la fin] |
| Arbitrage | |
Sachant que les blancs sont tombés à la pendule, est ce que la partie est nulle ?
F blancs en g7 , R blancs en h1 , C noirs en f5 , R noirs en h3.
|
|
Bah non gain noir, ils arrivent à mater théoriquement avec un cavalier et un fou. C'était ça le piège?
|
|
Gain noir En effet, il existe un mat théorique : RB h1 FB g1 RN h3 CN g3 et mat. Le fou est blanc et le cavalier noir (pour kaspamnik.
|
|
ça dépend de la cadence
|
|
diag
|
|
Les blancs sont tombés à la pendule donc perdus.Kaspa, il y a un C et un F de chaque coté. Proposer des pièges à 13 ans et à cette heure ci mais non de non comment faire pour progresser!! Juvénilement votre
|
|
... ça mat?
|
|
Pas vite Cela ne mat pas ou alors je ne comprends rien au langage Chakobsa
|
|
arrakis c'est une question que je posais.o)
|
|
slow Désolé moi par encore habituer au forum et au notation débutant des sables
|
|
... pas de problème.
|
|
perdu car tombe! Eh oui car il y a un mat enfin pleins mais tout simplement sans bouger les rois tu mets fg1 et cg3 mat voila c tout :-)
|
|
La regle est simple... Le materiel est suffisant pour mater ...même si c'est un mat aidé!!!Aussi absurde que cela puisse paraitrePour ce qui est de l'histoire de la cadence, c'est un autre debat car pour cela dans une partie cadencé, sur demande du joueur, l'arbitre est à même d'observé l'evolution...et le cas echéant d'accorder la nulle...
|
|
Ah pardon j'ai mal lu.
|
|
Un mat "théorique" existe donc le camp qui tombe perd.Mais il m'est arrivé pire, en partie rapide contre un joueur classé 1700 injes:j'avais 1 cavalier, 1 tour et 2 pions contre 1 cavalier et j'ai perdu au temps.Rageant non?
|
|
ou c'est rageant et le mat est possible.
|
|
J'ai pire, Je devais gagner la partie pour avoir un prix. j'etais 1500 mon adversaire 1690, et il ne parvint pas en 1 minute à me mater avec Dame+Fou+pion contre pion!!! Résultat, vraiment pas fière, mais je gagne la partie. je suis sur d'ailleurs que si il avait appeler l'arbitre la nulle lui aurait été accordé. A le pouvoir de l'argent...
|
|
Où est le problème ? Les Blancs sont tombés à la pendule, ils ont donc perdu.Autrement, à quoi sert la pendule ?Je sais, il y a la règle 10.2 !!!Encore faut-il arrêter la pendule et appeler l'arbitre. Rappel : Elle ne s'applique pas en Blitz, ni en cadence Fisher.
|
|
|