France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- dimanche 17 décembre 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

St-Affrique 2002 par naturelfr le 31 juillet 2002  [Aller à la fin] | Finales |
Piankov contre Badea : Roi + Pion contre Roi + Pion

Roi Blanc g3 , Pion Blanc f4
Roi Noir e4, Pion Noir d5

Piankov joue 68.f5 et abandonne.Quelqu'un peut m'expliquer ?



Kaspamnik, le 31/07/2002 - 18:55:11
Il n'y a rien a expliquer cette finale est nulle...

Soit il a perdu au temps ou soit tu t'es trompé de position.


sang&or, le 31/07/2002 - 18:58:34
C'était la dernière ronde ? 


christianpoisson, le 31/07/2002 - 18:59:24
Non : la position est nulle 


FPC, le 31/07/2002 - 19:29:46
J'étais présent ... et je peux affirmer que la position était bien nulle. La preuve : ils ont fait nulle !
Ce n'est pas parce que Piankov a tendu la main qu'il a abandonné !


FPC, le 31/07/2002 - 19:34:17
Plus rigolo dans le même tournoi, à la seconde ronde, Delchev (GMI à 2557 et futur vainqueur du tournoi) a effectué la manoeuvre brillante 13.Th1xFh3, 14.Th3-h1, 23.O-O. Personne n'a rien vu, pas même son adversaire (2121).


FPC, le 31/07/2002 - 19:39:54
Je comprends d'où vient l'erreur Le pgn téléchargé sur le site de la fédé donne le résultat erroné 0-1. Mais la grille amaréicaine donne le bon résultat.


FPC, le 31/07/2002 - 19:50:25
Désolé j'ai dit une bétise pour Delchev. Il a bien joué 23.O-O, mais son adversaire l'a vu et il a donc dû jouer 23.Rf1 !


Kaspamnik, le 01/08/2002 - 07:32:58
La deuxième façon d'annuler dans la position du diagramme est 1.Rg2!?

1...Rxf4 2.Rf2 et les blancs prennent l'opposition.
1...d4 2.Rf2 d3 3.f5 nulle


Sebseb, le 01/08/2002 - 07:38:09
il a bien roqué!! Après analyse de la partie ,Deltchev a vraisemblablement roqué et la partie a été trafiqué (je ne vois pas l'intéret des blancs comme des noirs de jouer 4 coups de roi a ce moment de la partie)


FPC, le 01/08/2002 - 07:47:16
Oui, sebseb Je l'ai vu, mais je n'ai pas voulu faire 5 commentaires de suite avec un erratum de l'erratum, etc...

Il a bien roqué, et les coups montrés dans le pgn ne servent qu'à pouvoir montrer la suite de la partie.


naturelfr, le 01/08/2002 - 17:32:26
merci à FPC Mais si Delchev a vraiment joué 0-0Qu'aurait du demander son adversaire ?


Passleoinj, le 01/08/2002 - 19:59:11
il aurait du porter réclamation pour coup illégal, éventuellement avertissement oral. L'arbitre lui aurait accordé surement 2 minutes de temps supplémentaire.



© 2000-2017 - France Echecs