France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 24 March 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
encore fritz par ch***fx*3763 le  [Aller à la fin] | Informatique |
sur fritz 5 est-il possible de mettre mes parties analyser sur disquette car je n'ai psa d'imprimante et je veut les faire imprimer chez un ami.

Si oui comment puis-je faire pour les mettre sur les dites disquettes car je ne sait pas comment faire .merci à l'avance pour votre aide!!!

ps: est ce que le logiciel fritz 6 comprend plusieur cd car lorsque je fait analyse infinie il me dit d,insérer le cd rom mais il est déjà dedans alors je click check now et il me répond que le cd nest pas le bon cd que puis je faire?



POur mettre les parties sur diquettes moi je clique dans la barre des menus (après avoir rentré les coups choisis) sur "édition" puis dans le sous-menu cliquer sur "copier la partie". Ouvrir une application winword puis dans cette application cliquer sur "édition" puis sur "coller" (faire un copier/coller quoi). Ensuite enregistrer le travail puis le mettre sur disquette. Ama connaissance, c'est la meilleure façon de mettre sur diquettes les parties.

Non le logiciel fritz 6 ne contient pas plusieurs CD. A mon avis, il faut que tu réinstalles le logiciel.


Oimsi, le
Il suffit de creer une petite base et tu ne mets que les parties analysées dans cette base. Ensuite tu copies cette base sur la disquette...voila c'est tout simple..et ca prends vraiment pas beaucoup de place, tu peux mettre un sacré paquet de parties pour arriver a remplir une diquette.


kaspamnik est ce que tu parle de fritz 5 ou 6 car moi cest sur fritz 5 que je veut mattre mes partie sur disquette


Moi c fritz 6 Mais la méthode de oimsi à l'air très bonne.


C'est trés simple pour n'importe quel logiciel, tu as plusieurs solutions:
1- Copier les fichiers de tes parties (préalablements sauvegardés dans une base de données) directement en passant par l'explorateur.
Attention, il ne faut pas en oublier, tu dois copier tous les fichiers qui portent le nom de ta base (ex: newbase.cbh, newbase.cbv, etc...).
2- Sinon dans fritz5, tu crées une nouvelle base (vide) sur une disquette et ensuite dans la base où tu as tes parties tu fais Ctrl+A pour sélectionner toutes tes parties et tu clique sur copier, en choisissant la base que tu as crées sur ta disquette.
C'est plutôt clair, non ?


très merci Elessar ton ma été précieuse




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité