France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 19 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Savez vous si... par ins3587 le  [Aller à la fin] | Actualités |
les échecs est une matière qui peut-être présentée au bac??




ins3753, le
Lolllllllllll Pas mal la question petit malin! Mais je ne pense pas! Remarque, pour ceux qui sont près des montagnes, on peut bien choisir l'epreuve ski alors...


En Russie peut-être, ou en Ukraine.


prépa Encore un qui veut faire Mat Sup et Mat Spé :-)


Il me semble effectivement, qu'à Montpellier je crois, un prof. par ailleurs de la famille de Loubatiere, a réussi à faire passer les échecs en "option" pour le bac. Mais c'est très très louche ! et je n'arrive pas à vérifier l'information.


a mon avis... Les échecs ont été reconnus comme sport par le ministère des sports (en 2000), de façon officielle...Et comme on a le droit de présenter un sport.... ;-)


ins3587, le
sinon... petite pensée pour moi : demain je vais au rattrapage...


En théorie oui Car tout sport peut etre présenté en tant que "spécialité EPS".
En pratique c'est beaucoup moins clair car le ministere ne dispose pas de personnel compétent pour faire passer cet examen, et le statut sport est encore très récent.
A ma connaissance, meme chez nous à Montpellier (siege de la fede et généralement lieu de toutes les inovations en la matière) ça ne fonctionne pas encore.
Peut etre l'année prochaine...


Bonne chance Ledzepp! T'as foiré quelle matière? Maths? Philo, comme tout le monde? ;o)


ins3587, le
Eco/Droit 6/20 coeff 8 ....bouh..... 


ins3587, le
Because J'ai lu une fois une interview d'un jeune "prodige" français (Sebag je crois, a vérifier) qui disait qu'il allait passer échecs au bac... Je me suis renseigné dans mon lycée et il connaissait pas les échecs... puis a l'académie d'Amiens pas de réponses non plus. Ca serait une super idée, je pense pour le développement de notre jeu.


ils ne veulent pas je me suis renseigné car certains avaient le violon moi je voulais les echecs mais ce n'est pas reconnu comme ption facultative au bac, moi aussi je me suis renseigné apres l'interview de sebag chez elle où elle avait dit cela mais sauf derogation parce que l'on est au placé non c'est nonsinon bon courage pour le rattrapagenico




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité