France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 16 September 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Vos réactions svp?? par Su***pi***hu***2 le  [Aller à la fin] | Arbitrage |
Monsieur, je vous envois ma réclamation au sujet de mon élo de juillet 2002 car cette fois la différence entre l'élo que j'aurai dû avoir et celui qu'on me donne est trop important pour que je laisse passé cela.

Je paye assez cher ma licence pour que l???on traite avec sérieux mes résultats et non comme une sorte de tirage au sort où l???on m???attribue un nombre à 4 chiffres tous les 4 mois.

Je suis Mr Roger Mehdi et mon Elo d???avril 2002 était 2178 ( les tournois de Béthune et de Cappelle(où une erreur d???arbitrage dont j???ai été victime m???a d???ailleurs fait perdre 13 points fide) ayant été comptabilisés pour ce classement d???avril ).

Mes résultats qui devaient être pris en compte pour juillet 2002 étaient les suivants :

Nationale 2 France :

Cheymol E.(2168) 1-0
Touboulic J. (2152) 1-0
Petitpas F. (2077) 1-0
Achour F. (2086) 0-1
Mela J. (2178) 1-0
Lemeaux D. (2177) 0.5-0.5
Marchyllie B. (2171) 0.5-0.5

Soit une variation élo de + 17.25 points

Nationale 2 Belgique :

Renette H.(2159) 1-0
Geenen M.(2334) 0-1
Timmermans D.(2167) 1-0
Van Kooten L.(2259) 1-0
Beeckmans F. (2284) 0.5-0.5

Soit une variation élo de +21.75 points

Championnat interclub de Belgique Francophone :

Verspecht T.(2099) 1-0

Soit une variation élo de +5.85 points

Au total cela fait une variation de +44.85points

Soit un élo fide de juillet de 2178 + 44.85 = 2222.85

Or la liste de juillet 2002 me donne 2193 en ne prenant que 7 parties en compte !

Merci de rectifier cette erreur au plus vite , qui a titre d???exemple me prive cette année du tournoi accession des championnats de France auxquels par conséquent je ne participerai pas.

Salutations échiquéennes
Le 03/07/2002 à Lille ,France



Une question: As-tu renvoyé toi même les résultats des parties jouées en Belgique?S'il s'agit de l'elo FIDE, il y a déjà plusieurs années que les parties jouées en IC belges ne sont plus comptabilisées, même en div 1.


j***842, le
Demande une derogation pour l'accession A 2193 ils devraient pas trop chippote. pour tes parties oublies, elles seront probablement prises en comptes des le prochain classement pour peu qu'elles ne soient pas encore parvenues a la fide. ET SURTOUT RESTE COOL!!!


ins2929, le
Tu as de la chance... Apparemment la Fide n'a pris en compte que la NII France pour toi.
S'il ne t'ont compte que sept parties, peut-etre les autres compteront au prochain classement... Enfin, plus vraisemblablement, elles ne compteront jamais, comme cela m'est souvent arrive.
Plus cocasse est ce qui m'est arrive en janvier, je n'avais joue que trois parties contre des fide (2/3 a La Bresse, variation attendue de +4.5 points), et n'avais plus de parties anterieures a me faire comptabiliser... Resultat: -10 points, sur 6 parties, m'annonce la liste elo de janvier. Des parties que je n'ai jamais jouees! Enfin, pour quinze points je n'avais pas cherche plus loin, mais d'une facon generale, hormi cette annee en avril (une seule partie, faut dire), jamais mon elo fide n'a evolue comme escompte...


ins3753, le
Moralité: joue et t'occupe pas du classement :) 


la fédération belge J ai reçu une réponde du responsable de la ffe qui m'explique que c est bien la fédération belge qui est en cause car elle n'a pas assurée l envoi des résultats ! Mon courrier envoyé a la ffe n' avait pas pour but de les mettre en cause mais de chercher d où venait l erreur mais c est vrai qu en me relisant ( j ai écrit çà à mon réveil ce matin ) je comprends qu il ait pris çà pour une accusation .J ai donc écrit a la fédération belge auprès de laquelle j attends une réponse dont je ferai part a tous sur ce forum.Mais pour l allusion a la loterie je pense que bcp de joueurs seront d accord avec moi car ceux qui tombent en calculant leur classement sur le bon se comptent sur les doigts d une main!


Mêmes Gourevich n'a pas eu une seule de ses parties jouées en IC en Belgique comptabilisées depuis plusieurs années. Je n'ai aucune idée des raisons qui font que la fédération belge ne les renvoie pas (fainéantise?).Enfin, si la FFE s'en mêle, la FRBE va peut-être enfin se décider à se bouger.


réponse pour glsix mon sympathique président de club en Belgique ( Jules Burnay pour les intimes ;-)) va téléphoné à la fédération Belge ce soir pour tenter d'éclaircir les raisons du non envoi des résultats des IC de nationales .mais en fait quand on sait que la belgique privilégie son classement belge au classement fide dans les compétions c est pas étonnant qu ils envoient rien


Malheureusement, je crois qu'il faudra plus que le coup de fil de Jules pour régler cette situation mais c'est un bon début. (Au fait, Jules s'est-il remis de ses perfs en demi-teinte au championnat individuel francophone ?)


moi pareil, ma partie qui me faisait gagner le + de pts et c facile de dire de ne pas se préocuper du classement, mais en dépend ma participation à l'accession de val d'isère (je suis limite), donc ça peut être important Kusmi.
c pa dramatic mais c chiant qd meme...




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité