France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 20 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Tournoi de Shacken par ins4405 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Salut, pour vous dire que c'est lamentable de voir des prix feminins aussi bas par rapport aux hommes! Tout de même un peu plus de 9000??? de différence c'est quand même honteux.




Tout à fait d'accord ! C'est une vértitable honte !La partité devrais s'appliquer aussi aux échecs


n'oublions pas que les femmes ont le droit de s'inscrire au tournoi masculin...


ins3625, le
eh bien d'un point de vue purement pratique, pour un open, si on considere qu'il doit y avoir des prix reserves aux femmes, leur montant doit etre calcule en fonction des droits d'entree des femmes, non ?

Comme il y a au moins 10 fois moins de femmes dans les tournoi, les prix doivent etre divises par 10, normal, non ?


Il serait dangereux d'élever les prix féminins ... Elles seraient bien capables de laisser tomber mômes et maris les week-end de compétition, avec un excellent prétexte !

Je suis par ailleurs pour l'abolition de tous les prix, quelqu'ils soient ... afin que les hommes eux aussi ne soient pas bêtement tentés !

En échange de quoi , je propose un SMIC échiquéen pour toute personne qui a atteint un certain niveau de jeu ; c'est ty pas une bonne idée ça ???????


non ce n'est pas lamentable marre du politiquement correct : tout ne se vaut pas ,les parties féminines sont moins intéressantes que celles des hommes . Quant à parler de honte, réserve toi pour des indignations qui en valent vraiment la peine. Tu te prends pour une grande âme ?


rrr dehors. Même pas les couilles de se montrer sous son vrai pseudo pour dire de telles horreurs. C'est toi dahan, non ? Tu es revenu ?


Les prix féminins sont des prix de catégories Il me semble donc normal qu'ils soient moins élevés que les prix généraux. Rien n'empêche une femme de remporter le premier prix.Trouveriez vous normal que les prix pour les - de 1800 soient les mêmes que les prix généraux?


ins4672, le
Les prix féminins sont des prix machistes Cela dévalorise les féminines,les organisateurs leur donne un prix parce qu'ils estiment qu'elles n'ont aucune chance de battre les hommes,donc ils veulent les consoler.N'mporte quoi.

A BAS LE PRIX FEMININ !!!


ins2929, le
d'accord avec Olivier et aussi avec le fou delie, enfin il faudra bien adapte ton smic...


T***207, le
tout d'accord avec dulovitch et olivier... si tu veux l'égalité, réclame la disparition des prix féminins, pas leur augmentation.


ok avec Tof. Disparition. 




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité