France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 11 August 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Qui a déjà essayé hiarcs 8.0 ? par fa***ca***4832 le  [Aller à la fin] | Informatique |
J'avais très envie d'acheter ce logiciel mais les premiers rapports sur les forums américains le présentent comme un engin raté, à peine plus fort que la version 7.32, qu'en pensez-vous.

Au fait,oui je sais qu'il bat 99% des joueurs humains mais c'est pas qu'on l'achète n'est ce pas?


un petit article sur lefouduroi qui n'a pas l'air si negatif que cela
http://perso.wanadoo.fr/lefouduroi/peter/hiarcs8.htm


un peu de mesure... Vu les niveaux actuels atteints par les engins, je ne crois plus qu'on puisse exiger d'une nouvelle version qu'elle soit énormément plus forte que la version antérieure.


Non-objectivité Je ne peux pas être très objectif vu que je suis un fan de Hiarcs, que j'ai harcelé (5 coups de fil) le mec de Variantes pour savoir s'il l'avait reçu et qu'il m'a fallut 3 longues années pour pouvoir enfin admirer la nouvelle mouture.Pour dire vite : Hiarcs est bcp plus positionnel que les autres programmes et je trouve son style de jeu plus "humain". Selon les quelques tests que j'ai fait, il est supérieur à Fritz en partie supérieure à 8 minutes. Sur le serveur de jeu de Chessbase, j'ai été assez surpris de le voir tenir des positions inférieures (surtout en finale) et arrivé à remonter la pente pour l'emporter. Si tu n'as pas encore Fritz 7, je t'invite à opter pour Hiarcs 8 (d'ailleurs Fritz, c'est comme les Nike-Reebok : tout le monde en a ! alors un peu d'originalité).


3 ans, c'est long Je pense qu'après trois années d'attente pour la nouvelle version, les fans de Hiarcs sont un peu déçus de leur idole. Mais le nouvel Hiarcs présente néanmoins des progrès par rapport à la 7.32.

Mais le nouvel Engine entre de toute façon directement dans le Top des programmes commerciaux.
Dans le dernier Tournoi Thématique Hiarcs fait 9.5/10.




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité