|
| Méthode par kieran le
[Aller à la fin] |
| Ouvertures | |
Quelle est votre méthode pour apprendre vos ouvertures tout seul ,comment compilez-vous votre travail?
Et comment avez-vous construit votre répertoire?
|
|
|
Ma methode Tout d abord il faut savoir les coups et les plans thematiques et surtour les comprendre . Deuxieme etape : Regarder les parties de GMI et MI ; Il faut remarquer que les systemes modernes sont les plus durs a jouer ; Troisieme etape : Jouer
|
|
|
C'est preferable de regarder des parties +2600
|
|
|
C'est vrai, les 2500 ne sont pas à la hauteur En blitz à l'aveugle on réfute leurs variantes... Sans déconner... En revanche une idée souvent porteuse est de regarder qqs parties où le joueur du camp qui t'intéresse est nettement plus fort que l'autre. Les plans sont plus clairs.
|
|
|
oui cyrillev C'est une méthode. Mais selon moi kieran , joue simplement des coups qui te plaisent et teste-les sur ordinateur.A mesure des réfutations , tu construiras tes systèmes en fonction de tes aptitudes et même si fatalement tu retomberas dans la théorie à moyen terme , tu seras capable de comprendre ce que tu joues.
|
|
|
J'ai commencé... ...par le ROPJA (Répertoire d'ouvertures pour le joueur d'ataque" (Keene) j'ai joué un nombre certain de partie contre Fritz. Ca m'a permis d'y découvrir un nombre d'ouvertures qui me plaisent, et d'autres qui au contraire me mettent dans les choux. Aprés, ça a été du tâtonnage et des éssais personnels sur des trucs que j'ai lu et aimé. L'ordi pour "débroussailler" une ouverture c'est pas mal du tout. Ca permet de voir oùu l'ouverture mène et si ce qui en résulte correspond à votre style. Aprés, si on veut juger de la validité stratégique, mieux vaut jouer contre des gens en chair et os!
|
|
|
bien parler!!!!!!!! violoncellenoir bravo on voit que tu as de l'experience!!!!
|
|
|
j'utilise Bookup... ...qui est un programme commercial, original et synthetique. Telecharger la version light a www.bookup.com et allez faire un tour sur chessreviews.com de R.J.Pawlak pour un avis impartial. A part cela, je collectionne les livres ayant trait a mes ouvertures favorites, pour comprendre les idees d'apres les annotations de parties. Je conseille de se faire un petit repertoire et de l'ameliorer au fil du temps et des analyses.
|
|
|