France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 20 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Malentendu sur la zone de blitz!!! par Benji3000 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Tactila, si tu lis ce post, je n'ai pas refusé ta proposition de nulle mais je l'ai reçue bcp trop tard, au moment où tu tombais au temps!! C'est moi, Piccolo.

Bon, encore un post inutile, mais g pas envie de passer pour un abruti non plus. (Elle s'est déconnectée juste après la partie, très énervée :-()


tactila moi j'ai bien refusé ta proposition de nulle. C'est vrai j'etais dans une position perdante mais j'ai parié que tu allais tomber avant moi. Tu sais, aux echecs le talent ne suffit pas, il faut aussi savoir arnaquer.


Ce matin il y avait de gros problèmes de rapidité, au niveau de la connexion et du serveur!! Big bad lag, en d'autres termes.
Donc rien à voir avec la talent, ou l'arnaque.

Ce qui s'est passé, c que la proposition de nulle est arrivée trop tard pour que j'ai le temps de l'accepter; je l'aurais évidemment acceptée.


ins4318, le
En effet, ouimais, il n'y a aucune raison que le jeu d'échecs soit à l'abri de ce qui fait florès dans nos sociétés : l'absence d'éthique.


En effet , alobert, il n'y a aucune raison que le jeu d'échecs soit à l'abri de ce qui fait florès dans nos sociétés : la "galanterie" à deux balles.


ins4318, le
Tout dépend ! Il n'est pas du tout question de galanterie ! Tout simplement du fait que je joue pour m'amuser, complètement hors compétition, et que donc il m'intéresse peu de gagner une partie au temps dans une position perdante !

Que ceux qui estiment que leur victoire prime toute autre considération continuent à se sentir à l'aise : je ne leur jette pas la pierre, tout en espérant qu'ils réfléchissent un jour un peu plus loin...




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité