France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 16 December 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Flotteur par dx***er*4586 le  [Aller à la fin] | Arbitrage |
Si à une ronde deux joueurs de niveaux de points différents doivent se rencontrer, les deux joueurs deviennent flotteurs.

Si l'un des joueurs est forfait, son adversaire devient flotteur descendant. Mais le joueur forfait reste-il flotteur du fait qu'il devait jouer contre plus fort, ou son forfait annule-t-il ce "flottage" ?


j'ai trouvé la réponse dans les régles.regle A4 a) Un joueur perdant par forfait n'est pas flotteur du tout ceci quel que soit le statut de flotteur au moment des appariements, et c'est confirmé dans le BAF 78.Désolé de vous avoir dérangé :)


minaro heureusement pour les arbitres que le minaro s'ocupe de se genre de detail


Oui mais pour devenir arbitre, il faut connaitre se genre de detail.


Tout dépends Du niveau Si c'est pour arbitrage de NIII par exemple pas besoin de connaître ce genre de "prise de tête" ;-)




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité