Généralement le dernier WE regroupe toutes les équipes et le dernier jour les petites équipes doivent « calculer au plus juste.
Ce fût le cas ce WE à Nîmes ou mon club devait faire 3 pts de parties pour ce maintenir. Cela arriva très vite et nous nous sentîmes soulagés. N???ayant plus rien à attendre de la rencontre avec mon adversaire je lui propose la nulle dans une position qui me semble égale (j???ai pas dit nulle ) vers 17 h: 
Puis dans celle-ci vers 18h30 : 
refus de mon adversaire (34 pts nous séparait et il était FIDE moi non ??? donc il ne perdait pas de points)??? Je compris un peu plus tard qu???en fait son équipe avant dernière peu de temps avant se retrouvait à jouer pour le maintien s???il nous battait. 19h30 plus qu???une partie en cours à Nîmes ! : la notre et le score est de 3 à 3. Du coup je me suis retrouvé avec 9 supporters ardents et 9 types qui m???en voulaient un peu ( ;o)) )En fait voilà le TOPO : Si je perds ISTRES/FOS descend et Nîmes I se maintient, en cas de nulle c???est l???inverse??? Je suis déjà heureux de vous faire savoir que les Nîmois ne m???ont fais aucunes propositions indécentes ! De toutes manières ils n???auraient fait qu???attiser mon envie de jouer au MAXIMUM et auraient encourus de gros risques Je pensais vraiment que j???allais avoir la nulle et j???ai réellement joué comme s???il s???agissait de faire maintenir mon club mais PATATRA j???ai perdu un pion, puis un autre et enfin encore un dernier sans avoir rien pu faire??? :Je suis vraiment désolé pour le club de ISTRES dont je connais beaucoup de joueurs mais comme me l???a dit une fois le célèbre Jean Pierre MERCIER : « Ne te fais pas de soucis, a la longue ton club retrouvera ça vrai place ». Donc je lance un appel aux joueurs de ISTRES/FOS : à l???an prochain en N3 ! Christophe TONNAIRE
|