France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Saturday 21 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Almira et le syndrome Judith Polgar par vi***nc***en**** le  [Aller à la fin] | Actualités |
Almira a une nouvelle fois démontré tout son talent et son potentiel face à L'Anglais M.Adams en obtenant une nulle après plus 90 coups !!!

On sait que les GMI du top 20 ne supporte pas d'annuler contre Judith Polgar (une coutume veut que ceux-ci doivent jouer pour le gain contre elle ) et l'histoire semble maintenant se répéter avec Almira.

Que faut-il penser en effet des 50 derniers coups de la partie et ne trouvez-vous pas que Michael aurait pu offrir la nulle un peu avant tout de même ?




Admira nous t'almirons, heu, nous admirons tous Almira, voilà.


Ce ne serait compréhensible qu'en match par équipe. J'attends avec impatience le prochain Lautier Adams :)


Mais Non mais non Tu n'y es pas du tout Violoncellenoir.
Sachant qu'il ne pouvait pas perdre la partie il s'est tout simplement fait plaisir a rester assis en face d'Almira ;-)


Une NULLE (pas un gain) avec 250 pts de moins c'est très courant (pardonnez moi de ne pas calculer la probabilité) ... C'est l'obstination d'Adams qui est stupéfiante.Ca reste un joli résultat.


T***207, le
Ouais, c'est peu etre pas aussi peu misogyne que ça, Adams aurait surement fait de meme contre n'importe quel joueur lui rendant 250pts, apres tout il a son fond de commerce ELO à défendre, alors il teste ses nerfs et sa technique...


Comme Tof je ne pense pas qu'il y ait de la misogynie. Si on a des points Elo de plus que son adversaire, on a normalement des chances pratiques, tant que dure la partie. Pour prendre un exemple connu, Fisher jouait les positions jusqu'au bout. Ca lui a valu quelques défaites, et pas mal de victoires. Bravo Almira en tout cas.


ins4672, le
Honteux Pour moi,cette partie montre vraiment une certaine misogynie justement.C'était un match par équipe et Almira est le seul échiquier de son équipe à ne pas avoir perdu (je crois) or moi,je ne vois pas l'intérêt de continuer une telle partie.Mickey aurait-il honte de ne pas gagner contre Almira,une fille!!


Bien résumé dulovitch , quant à "moi" (je parle du pseudo moi ) , je crois que ton raisonnement est loin d'être mauvais !!! C'est vrai qu'à sa place je serais même resté encore un peu plus tant qu'à faire !!! o)


ins4672, le
C'est vrai que c'est plaisant de jouer une finale pendant 40 coups sans échange pratiquement et 


ins4672, le
et tourner en rond en espérant une faute de l'adversaire :-) 


Reyes, le
C'est ce qui est arrivé à Irina Krush lors de ces deux derniers tournois, ce qui lui donne pour 2002 et sur 20 parties +0 =8 -10 = 22.2%
Tous les MI et GMI l'ont traîné dans des finales de plus de 70 coups, attendant qu'elle craque... Alors que ces mêmes joueurs accordaient la nulle en 10 ou 20 coups aux hommes.


T***207, le
pas fait attention, mais ça c'est vraiment dégueulasse.... beurk.


ben ça forge... c'est le métier qui rentre! :-)


Et puis peut-être Adams était-il subjugué par la beauté moldave de son adversaire, et a voulu faire durer le plaisir de cette contemplation béate ?


ins4672, le
A mon avis... A cause de cette partie,Almira risque d'avoir moins d'estime pour Adams.A la place d'Adams,j'aurais proposé nulle ou accepté la proposition d'Almira,puis on aurait fait une analyse décontractée,et enfin on aurait été boire un verre.J'aurais eu ainsi eu le plaisir d'admirer Almira tout en discutant avec elle et en entretenant des rapports très amicaux.Alors que pendant cette interminable partie,la tension a du etre a son comble...


A la fille qui m'a demandé sur la zone tout à l'heure si je connaissais personnellement Almira : (sorry mais j'ai oublié ton pseudo et la connexion a coupé ) Et bien pour te répondre , sache que non hélas je n'ai pas ce privilège mais que ,ironie du sort , j'ai déjà eu l'occasion de parler plusieurs fois avec Joël (son mari ) Donc je ne désespère pas.... :-)


Oui... je suis d'accord avec vous. L'attitude de ces messieurs n'est pas toujours très correcte mais cela ne fait que pousser ces dames à mieux jouer. Judith Polgar aurait-elle atteint ce niveau si elle avait été un joueur? J'en doute ! Depuis le début elle a du lutter dans chque partie devant des GM qui :

1/ne voulaient pas se faire humilier par une gamine

2/ne voulaient pas de faire humilier par une femme.

Une femme au très fort caractère ne peut sortir qu;enrichie de telles confrontations et epreuves !


elle peut aussi devenir aussi con qu'un Gmi!!! :-)


ins1670, le
cf Article de ChessBase Article de ChessBase


Je crois que Judit a pu souvent dire la phrase de Tartacover: je n'ai jamais gagné contre un adversaire en bonne santé !


ins4318, le
attention, Reyes c'est aussi un peu son style, à Adams ! Je ne sais plus qui disait : contre Adams, je prefere avoir deux pièces de moins ou de plus mais PAS jouer une finale presque égale : il adore et ne se fatigue jamais !


A noter aussi la nulle d'Almira Lautier face à Iossif Dorfman le jour d'avant


Mysoginie? Je ne crois pas qu'Adams ait réellement fait preuve de mysoginie.On peut aussi penser que le n°4 mondial n'ait pas voulu faire nulle rapidement contre un adversaire moins de 2500 alors que payé une peite fortune par son club...Il a sûrement continué au-delà du raisonnable comme le font beaucoup de forts joueurs lorsqu'ils jouent contre des beaucoup moins forts (femme ou pas femme...). Il n'avait aucune chance de perdre alors pourquoi ne pas continuer? Adams passe en plus pour être qqun de fort agréable et je ne crois pas que ce qu'il a fait soit réellement scandaleux. Les stats de Reyes sur Irina Krush sont en revanche nettement plus inquiétantes...


ins3755, le
sacré iossif! 


Mais pourquoi penser qu'il puisse être mysogyne ... c'est incroyable cet étiquetage systématique ... et je ne vois pas en quoi il est justifié de traiter de mysogyne un gars qui ne se comporte pas de la même façon devant UN joueur et UNE joueuse ! Ceux là, moi, je les appelle des dragueurs ...
Quant à ressortir grandie, pour une femme, de se coller la bêtise des gars ... je n'en crois rien ...




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité