France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Saturday 21 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Ce soir à la télé par jf***e*1401 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Pour ceux qui ont le cable:Ciné Classique 20/03/2002

20:05
La fièvre des échecs(1925) ** R.
Réalisation: Vsevolod Poudovkine.
Distribution: Boris Barnet, Vladimir Vogel, A.

Origine: Union soviétique. (1925) 14 min. NB.

Alors qu'un tournoi international d'échecs se tenait à Moscou, la ville se passionnait tellement pour la compétition que Poudovkine entreprit de railler cette «fièvre des échecs».



merci jfbeve, pour l'info 


Merci! je vais voir ça :)


En realité... Tournoi de Moscou 1925! Capablanca est acteur, c'est lui qui "aide" la femme!Mais au film vous pouvez voir: Marshall; Reti; Grunfeld; Yates, Carlos Torre, peut-être, Romanovsky, ou Saemisch et sourtout...oui Reyes SPIELMANN!C'est um moment unique d'echecs ! Le film est pleine de humeur!


Reyes, le
Je veux la cassette !!! Please...


Un bonne âme pour me faire une copie........  J'habite si loin que ce moment prévilégié me sera impossible à vivre. Snif! Un bon geste:o)


déjà passé Sur Arte dans une soirée Théma (d'ailleur avec un reportage sur E.Bacrot avec une interview de I.Dorfman).
Peut être qu'en écrivant à la chaine de télé vous pouriez vous procurer la K7


En écrivant... ...à la chaîne n'oublie pas d'envoyer un chèque avec plein de zéro : ça vaut la peau des fesses !


Reyes, je l'ai Si tu me donnes tes coordonnees je tel'envoie (je n'ai pas de quoi dupliquer).

Il y a dessus l'integralite de la soireeThema d'Arte ("E.Bacrot le petit princedes echecs", un film avec B.Ganz,un reportage sur l'histoire des echecs- on voit notamment Fischer, Kasparov,Bronstein) et ... "La fievre des echecs")


pas sur Yermil Je l'ai fait une fois sur (à l'époque A2) et on m'a envoyé gratuitement une K7 en me remerciant de l'interêt que je portait à l'émission Mais y'a très longtemps ;-)


Pas croyable... ...! Ca devait être une stagiaire pas bien au courant ;o) .Il y a une paille j'ai fait une demande de ce genre (je préfère ne pas nommer la chaîne je ne suis plus très sûr): "Mais oui mon bon monsieur c'est tout à fait possible, merci de nous être fidèle et patati et patata...Dès réception de votre chèque de 600 francs (authentique !)...


le film est pas trop mal car il montre que la passion devore tout sur son passage.La musique qui a ete ajoutee est geniale car deprimante


et ben t'as l'moral toué 


y aurait moyen d'avoir une copie SVP je paye la K7 et les frais d'envoi .MERCI


qui l'a enregistré ? ALLEZ MINCE UN EFFORT




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité