France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 24 March 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Suppression de partie... par ci***dr***c*2603 le  [Aller à la fin] | Informatique |
... dans un fichier pgn. Avec Fritz, ce n'est pas possible ou en tous cas je n'ai pas pu alors qu'avec un fichier fritz, pas de probleme.

QQun sait il comment faire ou avec quel logiciel puis je le faire ?


Bloc-notes Pour supprimer des parties dans un fichier PGN, il est possible d'utiliser le Bloc-Notes ou Wordpad.
Sinon on peut utiliser des logiciels comme Scid (gestionnaire de base de données) ou des Freeware comme ChessPad.

Le Fou numérique


ok pour le bloc note ... ... c'est en general comme cela que je fait mais qd il faut sortir 20 partie sur une base de 1000 partie bonjour la patience.Par contre j'ai chesspad mais comment fait tu pour effacer des parties, je n'ai pas vu comment ?


avec ChessBase pas possible non plus, je viens de vérifier. Alors voilà ce que j'ai trouvé : créer une base "fritz", y recopier les parties, et ça y est on peut les effacer.


Avec chessbase c'est possible, il suffit de convertire la base pgn en cbh, et après pas de problème pour effacer des parties


c'est bien ce que je dis, avec ChessBase 8 on ne peut pas non plus effacer dans un fichier pgn, alors, le truc (qui marche aussi avec Fritz), c'est créer une base cbh et y recopier les parties d'un bloc. Comme ça on peut les effacer .


j'y avais pensé... ... mais je veux conserver ma base au format pgn.


ah bon si t'as une passion pour le pgn, alors... 


Pour l'amoureux du PGN Tu trouveras ton bonheur avec Scid 3.2
Le programme existe pour Windows et Linux.
Le Fou numérique


J***475, le
ben, on peut pas réenregistrer après au format PGN ??????


j'au un peu honte mais ... j'arrive pas à me servir de Scid ... :-(
l'anglais et moi ... un conseil ?




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité