France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Saturday 21 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Linares par kr****2126 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Une constatation : En 7 rondes, 16 nulles et 5 victoires pour les pièces blanches. Les rondes 3 et 4 aboutissent avec 6 nulles. Ce tournoi réunissant les meilleurs joueurs, je reste sur ma faim (pour l'instant).

A la rigueur, je trouve le tournoi NAO plus interessant.


Petit Bilan Bilan de Linarès après la Ronde 7 :5 victoires, tous avec les Blancs pour Pono, Kaspi, Ivanchuk, et 2 victoires pour Adams.Ceux qui ont une défaite sont Ivanchuk, Pono, Anand, et 2 défaites pour Adams.Que des nulles pour Shirov et Vallejo.En tête, Kaspi avec 3.5 et bon dernier 'Chouk.Today, Kaspi avec les Blancs contre Valléjo, il est bien fort probable qu'il jouera pour le gain. Sera intéressant aussi la 2ème partie entre Kaspi et Pono. Et today, 'Chouk-Pono, un air de revanche et de déjà vu, ça va chauffer ! D'autant que 'Chouk a besoin d'engrenger des points, il a les Blancs et à une revanche contre Pono !: - )


Oimsi, le
y a beaucoup de nulle c'est vrai... mais des nulles de combat...a ce niveau, c'est pas facile de gagner une partie, il n'y a pas beaucoup de difference entre les joueurs...Moi aussi je prefere voir des victoires mais il y a des nulles qui valent certaine victoire.


Regarde par exemple la nulle shishi ponoImprétionnant...


Je ne suis pas d'accord! Nulle ne rime pas avec inninterressant. Bien au contraire, je trouve que l'on a eu le droit à pas mal de parties de grandes qualitées (notamment les 2 défaites d'Adams mais pas seulement).


et la partie Kasparov-anand par exemple etait une magnifique nulle


ins4318, le
les héros sont-ils un peu fatigués ? Linares a tjs été aussi très fort et il y a pourtant eu des années où le vainqueur (Kasparov, Karpov ou Ivantchouk) terminait à +4, +5 ou au-delà encore. Je me souviens de tournois un peu chiants du début des années 80 où +2 suffisait pour gagner. J'espère que nous n'allons pas revivre cette époque soporifique !


ins4318, le
Linares a tjs été aussi très beaucoup fort ;-) c'est mon clavier qui a bu !




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité