France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Wednesday 24 April 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
une petite création... par ci****4189 le  [Aller à la fin] | Etudes |
Je me permet de vous proposer une petite étude inédite, composée par votre serviteur.

J'espere que vous saurez apprécier l'originalité de ce thème, et surtout l'aspect poétique de mon oeuvre.

Les blancs jouent et gagnent



inédite , originale ??? ben voyons !


il plaisante celui-la 


ins1823, le
Circé ou Saavedra ? Un inédit comme l'attaque Zetud (1. e4) ...


HA L'ESCROC!! Cette étude et de F. Saavedraet date de 1895,on peut la trouver dans tout les bons manuels de finale.Grillé le Circé!


Dcax, le
griller ce type... est facile en effet...et j'espère pour lui qu'il plaisantait ce faisant...mais que penser des plagieurs dans le monde de la composition , des études et des problèmes?

faut-il encore dire à ce circé qu'avec un roi en b1, les noirs font nulle?

ceci-dit, pour ceux qui ne connaissent pas encore, la solution est très belle ;o)


Sacré farceur va! 


JMC, le
Eh bein ! Il y a vraiment des gens stupides tout de même, quel pollueur ce circé !!


"Aspect poetique de mon oeuvre"" Eh les mecs il plaisante je vous dis


mais oui... c'est du déconnage... enfin j'espère...;-)))))


deja saavedra.. aurait pompe l'idee!!cf le site de T. Krabbe

http://www.xs4all.nl/~timkr/chess2/rynd.htm


ou en cliquable:  saavedra


et en plus 1) dual mineur : 3. Rb3 ou 3.Rc3. 2) Krabbe s'est fait avoir : l'idée est bel et bien originale. 3) La position de Saavedra est différente. Circé = Semkus ?!?


je suis outré!!! Pourquoi tant de haine? Je ne suis qu'un petit compositeur cherchant à survivre dans un monde échiquéen impitoyable, alors pourquoi vous acharnez vous sur moi? Je ne connais pas ce Saavedra, et je n'ai pas pour habitude de mentir, ou même de plaisanter. Messieurs les jaloux, je ne vous salue pas.


ins2417, le
a Circe Je me rappelle il y a 18 mois, quand j'ai cree ma premier composition. J'etais timide et si on m'a repondu comme on a repondu a Circe, je serais tres decu.

Je ne m'interesse pas trop dans les etudes: c'est trop difficile d'etre originale. Circe a montre cette difficulte, en tombant, apparament, sur quelquechose tout pres de l'etude le plus fameux du monde, ce Saavedra.

Son cle ne peut qu'etre 1.c7, apres lequel on tombe sur le Saavedra apres le deuxieme coup des blancs. Mais c'est une position assez ordinaire, et c'est possible que Circe a tombe sur cette position pour lui-meme en innocence. En tout cas, il faut lui dire "Navre, mais c'est helas anticipe. Bon chance avec la prochaine."

Par contre, ce n'est pas juste de soupconner les autres de jalousie. Mais quand on parle de son aspect poetique, on risque d'etre moque un peu... :-) Helas, encore.

Bon chance avec la prochaine, et j'espere que vous nous fait confiance de le montrer ici.

A tout le monde: pardon pour mon intervention.
Amities,
Andrew.


mea culpa mais... A ma grande surprise, j'ai découvert que vous aviez raison, et que cette position existait bel et bien. Mais l'ignorance ne saurait être un crime, et je reste sur mes positions. De plus, je suis très fier d'avoir égalé sans le savoir un si grand compositeur, ce que peu de gens sur ce site seraient capables de faire.


Certe, l'ignorance n'est pas un crime. Mais sous-entendre la connaissance (etude INEDITE, mon OEUVRE, son ORIGINALITE) est au mieux un pastiche, au pire une cranerie.


La meilleure preuve de ta bonne foi Ne serait-elle pas de nous offrir une 2ème composition de ton cru,réellement inédite ce coup-ci ? :o)


Anselan Top, ta réponse ! ref perestroika : il est très difficile de ne pas créer quelque chose qui ne soit pas anticipé. ref circe : je n'ai toujours pas réussi à savoir si tu parles au premier ou au second degré. Si tu parlais au remier degré, accepte mes excuses en sachant qu'"un critique, c'est un cul-de jatte apprenant aux autres à courir" et que, selon George Bernard Shaw (ou Wilde ?!?), "L'art commence là où se termine la contrefaçon". pardon ! (HHOS)




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité