France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Saturday 21 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Parties ajournées sur Echecs.com par TonnaireCh le  [Aller à la fin] | Actualités |
comment faire quand notre adversaire se déconnecte alors que j'ai mat en 3 et qu'il lui reste 3 secondes (cela m'est arrivé deux fois ce WE) ?

Ne pourrait on pas appliquer un jugement afin qu'il y ait gain quand même ?


Reyes, le
Ok, alors je répète encore une fois la démarche est la suivante:
On communique à jeu@echecs.com le pseudo des joueurs concernés, on donne sa version des faits et un administrateur passe arbitrer la partie.
Une précision: Essayez quand-même de convaincre votre adversaire de reprendre la partie, avant de réclamer un gain...


oui REYES mais là y a rien à réclamer il y a mat en quelques coups et les gonzes ils attendent de n'avoir plus de temps pour se décoonecter.


Reyes, le
Rien à réclamer, peut-être mais si je ne suis pas au courant, je vais avoir du mal à le deviner ;o)
La gain vient de t'être attribué dans la partie ajournée.


... vive l'école maternelle ... J'espère TONNAIRECH que tu te sens mieux ??


ins174, le
Attention ! ... Ne réclamer que SI l'adversaire refuse de reprendre la partie ! Et pour ça faut attendre qu'il soit revenu. Et insistez un peu !

Car une deconnexion volontaire ce n'est pas si facile que ça. Je ne sais pas si on peut le faire avec Winboard, mais avec l'applet maison on ne peut pas, elle refuse si la partie n'est pas terminée. Seule possibilité éteindre l'ordinateur, c'est lourd.
Je pense que la grande majorité des deconnexions sont involontaires, j'en ai eu 3 ce week-end. Une chez moi, applet plantée, obligé d'éteindre et de tout relancer, j'ai perdu au temps ma partie gagnante, dommage mais ce n'est qu'un jeu ! ;o)
2 autres des adversaires, coupures de leur serveur, dont un effectivement complètement perdant avec très peu de temps, on se dit tiens ! tiens ! petit doute qui s'insinue, et puis non le monsieur était là quelques minutes plus tard et a terminé et perdu sa partie.
Certaines coupures peuvent durer très longtemps, j'en ai eu une de 5 heures et une de 36 heures ! Sur le câble ! C'est rare, mais ... Sur la première je jouais, et n'ai pu reprendre la partie (perdante !) que plusieurs jours plus tard car pour la reprendre il faut bien que les deux soient présents, donc horaires qui coïncident. J'aurais bien voulu plus tôt ! Mais ...
C'est toujours frustrant de ne pas conclure si près du but, mais sans preuve de la mauvaise foi manifeste, simplement sur une impression, une réclamation n'est pas fondée. Le fait que l'autre soit perdant ne suffit pas pour l'accuser !


bizarre moi trois deconection ,qd je reviens partie perdue ....
par contre pour se deco ctrl alt supp sous windowsou fermer le "butineur"


le fou délié oui je me sent mieux car je déteste les connards !!et en plus sur la zone si tu veux jouer des moyens (2000 - mon élo dans le réel ) il te faut un élo conséquent et c'est pas avec dec deCONnecteurs que j'y arrive ...a+


mo12om le "brouteur" est plus precis :)


yvap à force je connais ton sens de l honneur...mais bon il lui reste 5 sec et y a mat en 4 ou 5 et alors ils se deconnectent-j ai pas envie de reprendre


ins174, le
Mais Tonnairech, en ne reprenant pas, ... tu leur donnes raison involontairement, tu les encourages à continuer !
Non ! tu les redéfies dès qu'ils sont là et libres, et au 3ème refus, Boum ! Réclamation justifiée tout de suite sur le site par la zone de dialogue si un administrateur est présent, sinon par mail, c'est ce que j'ai fait et ça a pas traîné, une bulle pour l'indélicat.
Y a que ça qui peut leur faire comprendre, toucher à leur portefeuille de points. En général ceux-là ne s'en fichent pas.




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité