France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Saturday 22 August 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
un site interessant pour jouer par me***ne***be***2 le  [Aller à la fin] | Actualités |
http://www.playchess.de/ Pas de trop de mecs avec ordis.

Functionnent par poules selon niveau. Cadence 5/10 jours par partie avec 1 jours ou 2 de plus par coup joue.A

greable et tres international. Malgre tout peu de francais.

Je recommande



Ch'peux poser une question bête ?... A quoi vois-tu qu'il n'y a pas trop de mecs avec ordis ?


bonne question la plupart du temps ce genre de mecsjouent 20,30 et meme 60 (!) parties en meme temps.pour Ceux qui jouent comme moi 10 parties en moyenne, evidemment je ne suis pas sur qu'il ne s'aident pasd'un ordi.J'ai pourtant le sentiment que quand un joueur commence a s'aider d'un programme, c'est comme une drogue,il ne peux plus s'arreter et multiplie ses parties.Du moins a un niveau relativement modeste.qu'en pense ces joueurs ?


Pas d'accord On n'a pas le droit de jouer plus de 10 parties en meme temps sans ordi ? c'est quoi cette blague?
Il ne faut pas généraliser.
Sur echecs.com je n'aime pas refuser un defi alors ca m'arrive de me retrouver avec plus de 20 parties en cours, c'est galère a gerer mais j'y arrive . C'est vrai parfois je joue trop vite et je loupe des bons coups mais c'est comme ca que j'aime jouer
Et bien sur je joue sans ordi. C'est sur que si dois passer 30 minutes par coups ce n'est pas gérable. Moi je me limite a la cadence 3/4 minutes maxi par coups (sauf quand je suis mal ou la je prends le temps qu'il faut) mais tres souvent je joue mon coups apres 30 secondes.
Je le dis haut et fort
OUI on peut jouer 20 ou 30 parties simultannément sans ordis (60 par contre ca me parait beaucoup)


ins4268, le
Je ne suis pas une référence mais... Lorsque je jouais en différé, je me suis retrouvé à un moment avec 54 parties simultanément. Je n'utilisais pas d'ordinateur pour autant. Je ne jouais évidemment pas très sérieusement, je jouais mes coups après 10 secondes à 1 minute de réflexion. Lorsque la position m'interressait vraiment, je réfléchissais plus longtemps. Evidemment, j'ai perdu plusieurs parties contre des joueurs qui avaient 400 elo de moins mais je ne joue que pour m'amuser.


le record est sans doute détenu par jjulie33: 128 parties!! (peut-être même plus) Qui dit mieux? ;o)

Pour ma part, je préfère jouer sérieusement une dizaine de parties que 30 en blitzant; c'est plus dans l'esprit du JPC, non? (Sans ordi, ça va de soit ;-))


131 je crois... mais c`était de la folie maintenant j`ai environs 20 parties et c`est bien comme ca.


Cela depends... Sans ausun artifices, je joue regulierement une cinquantaine de parties...Il est evident que les centres d'interets ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais il ne faut pas generaliser la debilité des nombriliques de la victoire, qui seraient prêt à tout pour engranger des points!!!


Chapeau Julie 131 !! Je reste sans voix




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité