France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Wednesday 14 May 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Le calcul du élo FIDE remis en cause ? par an***ne*2001 le  [Aller à la fin] | Arbitrage |
Il y a deux jours, j'ai reçu un e-mail d'un contact qui est arbitre international. Il m'écrit qu'il vient de trouver un site internet où on explique la faille du calcul du élo FIDE : on pourrait facilement de garder son élo FIDE à vie ! Ca vous intéresse ? Moi aussi !

L'e-mail est un peu confus, mon interlocuteur essaie de m'expliquer que c'est une super découverte. Si on garde un K égal à 0, on multiplie chais-pas-quoi par 0 et donc le classment ne bouge pas, on reste FIDE à vie ! Intéressant, n'est-ce pas ?
On arrive à la fin du message, il me dit de jeter un coup d'oeil à la pièce jointe "étant.com", c'est sensé être le lien vers le fameux site en question où on explique le pourquoi du comment en détail.

Si vous recevez ce mail, supprimez-le ! Ou au moins ne téléchargez pas la pièce jointe

Non, ne croyez pas que je veuille garder la méthode pour moi ;o)
Mais, le fichier joint contient en fait un virus. Et l'originalité, voire la force de ce virus, c'est qu'il s'adresse aux joueurs d'échecs (, et encore plus aux poinzélophiles ;o) ), et qu'il est rédigé en français pour une fois ! (on pourrait presque en être fiers ;o))

Voilà les indices qui peuvent vous mettre sur la voie qu'il s'agit d'un virus :
1) Le titre est "Un superbe site pour nous"
2) Destinataire du message "A: Unsuscribed document"
3) Le message n'est pas personnalisé.
4) La pièce jointe fait dans les 70 kb alors que c'est sensé être un lien vers un site ;o)

L'idée de base était donc plutôt bonne mais c'est encore un peu gros ;o)



C'est certainement sourisnoire le félon, pirate autoaffirmé et exclu d'à peu près partout :)


Facile de rester FIDE a vie Il suffit de ne plus jouer ailleurs qu'en semi rapide. Blague a part expliquez moi l'interet de rester FIDE si son niveau est inférieur a 2000 ? L'Ego ?


ins4092, le
et là tous les fides se ramènent : ça vous interesse hein , vous allez trouver comment , c'est n'importe quoi , pour ma part , je n'ai jamais vu un fide valoir son classement à part les mi et gmi et tous les joueurs à plus de 2200 !!! mais tout de façon au prochain la barre est rabaissé donc d'ici un an ou deux tous les joueurs à plus de 1800 seront fides , un si de suite , une contammination bactorielle


Oimsi, le
tu ne connais pas de FIDE qui valent leur classement t'as raison en fait....Mon classement FIDE est inferieure a celui que j'avais quand j'etais seulement classé FFE.Bon comme t'es incapable d'avoir un classement FIDE tu essayes de le denigrer...t'as raison.


IDFX, le
ref Schnibble on disait déjà ça à 2200. L'intérêt c'est qu'il y a plus de joueurs classés de manière homogène, et que toutes les parties comptent. L'échelle est relative de toute façon, mais pour l'instant nous avons deux échelles différentes et des parties comptabilisées seulement pour les FFE, ça ne va pas. Au bout du compte il n'y aura plus de distinction FIDE / non-FIDE, c'est parfait.


El cave, le
l'autre grand (mais alors grand) avantage, c'est qu'il n'y aura plus de posts d'arnaqueur 2002 à ce sujet !


ins833, le
2200, ca avait du sens... mais la FIDE ne sait + quoi faire pour gratter de l'argent çà droite,à gauche. J'ai été dégoûté lorsque j'ai eu mon 1er classement FIDE2105


j'ai encore reçu un virus ! figurent.exe Cette fois c'est le président de la ffe qui écrit (fausse adresse j'imagine), je pense que bcp de monde l'a reçu. Faites gaffe


pour information, le nom de ce virus est "W32/Magistr.b@MM "




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité