Il y a deux jours, j'ai reçu un e-mail d'un contact qui est arbitre international. Il m'écrit qu'il vient de trouver un site internet où on explique la faille du calcul du élo FIDE : on pourrait facilement de garder son élo FIDE à vie ! Ca vous intéresse ? Moi aussi !
L'e-mail est un peu confus, mon interlocuteur essaie de m'expliquer que c'est une super découverte. Si on garde un K égal à 0, on multiplie chais-pas-quoi par 0 et donc le classment ne bouge pas, on reste FIDE à vie ! Intéressant, n'est-ce pas ?
On arrive à la fin du message, il me dit de jeter un coup d'oeil à la pièce jointe "étant.com", c'est sensé être le lien vers le fameux site en question où on explique le pourquoi du comment en détail.Si vous recevez ce mail, supprimez-le ! Ou au moins ne téléchargez pas la pièce jointe Non, ne croyez pas que je veuille garder la méthode pour moi ;o)
Mais, le fichier joint contient en fait un virus. Et l'originalité, voire la force de ce virus, c'est qu'il s'adresse aux joueurs d'échecs (, et encore plus aux poinzélophiles ;o) ), et qu'il est rédigé en français pour une fois ! (on pourrait presque en être fiers ;o)) Voilà les indices qui peuvent vous mettre sur la voie qu'il s'agit d'un virus :
1) Le titre est "Un superbe site pour nous"
2) Destinataire du message "A: Unsuscribed document"
3) Le message n'est pas personnalisé.
4) La pièce jointe fait dans les 70 kb alors que c'est sensé être un lien vers un site ;o) L'idée de base était donc plutôt bonne mais c'est encore un peu gros ;o)
|