|
| Défense Est-Indienne par Ch****1076 le
[Aller à la fin] |
| Ouvertures | |
Je recherche un livre ou un site qui serait exclusivement porté sur l'est indienne
car je l'ai vu joué par qqun et il a pulvériser son adversaire le match faiser 2210-1650 et il a exploser le maître. Merci de votre réponse
|
|
|
Bof s'il suffisait d'acheter un livre pour gagner toutes ses parties, le jeu d'echecs serait bien triste.Si tu vois quelqu'un exploser Kramnik avec les noirs en jouant l'est-indienne, tu seras sympa de me l'indiquer, car j'ai du mal avec Vladimir (il a fait des progres ces derniers temps).
|
|
|
Ceux de J.Nunn Sont complet en deux volumes
|
|
|
pour commencer... un livre du genre "Bronstein On the King's Indian" devait te permettre de comprendre un peu l'ouverture ! Si tu débutes laisse tomber les bouquins de Nunn et concentre toi plus sur des explications que sur des livres pleins de variantes !
|
|
|
ouahouahouah je rigole rien a voir avec les bouquins mais faut savoir que l'est indienne c'est de la merde en barre. quand j'ai les blancs je prie pour que les noirs me jouent cette défense on laisse le centre,on laisse l'aile dame et tout ca pour quoi?pour un hypothétique mat(et encore faut que les blancs mettent du leur) alors un conseil:jouer moi l'est indienne.merci d'avance.amicalement un tueur de patates jouant l'est indienne pour faire comme les grands
|
|
|
Merci Y ' a pas un site de base de donné ou je pe télécharger des parties faites avec l'est indienne
|
|
|
|
|
|
Un site Je vous en supplie j'ai le tournoi departementale demain est je voudrais joué l'est indienne y a t il un site ou l'on peut télécharger toutes les parties qui on été faites avec l 'est indienne
|
|
|
Pour demain ? T'es mal barré chess.
|
|
|
Site tu peux aller là, mais à monavis tu ferais surtout bien mieux de lire la réponse que te fait palm6174 . Si tu veux une recette toute faite permettant de gagner facilement,il ne faut pas changer d'ouverture mais de jeu...
|
|
|
conseils et retour d'experience Salut chess, tu as l'air comme moi avoir du mal a trouver une arme contre d4 bref voici mes conseils d'amateur:
D'abord pour les parties cherche des parties avec des gros elo coté noir pour comprendre le plan (valable pour toute ouverture)deux adresses: chesslab.com et chessbase.com facilesinon pour des collection de parties utilise la régence sur notzai.com mais bon il est en panne le pauvre
Conseil n°2: avant je jouais l'hollandaise et j'ai voulu me mettre à l'est indienne, j'ai acheté le bronstein, le Watson et même le Gufeld (quelle merde) et j'ai été déçu car je ne "comprenais " pas l'ouverture (et réciter de la théorie sans rien comprendre cela ne m'interesse pas), et donc je suis passé à la slave que je capte carrément plus car basé sur des principes positionnels plus classiques(en faisant un détour par le gambit dame cela dit)
Conseil n°3 qui n'est pas de moi(faut voir Reyes), pour progresser dans les ouvertures il faut passer par les ouvertures dites classiques afin de mieux comprendre les autres alternatives (comment comprendre la slave sans avoir joué le gambit dame et comment comprendre la semi slave dans ...)
Bon voilà, j'espère que ma réponse te sera utile
Ciao et bonne partie
|
|
|
bonheurs divers L'est indienne avec les noirs, ca peut etre un pion d6 faible arriere sur une colonne ouverte, que l'on s'emm*** à defendre pendant toute la partie, ou bien une aile dame massacree et toujours pas l'ombre d'une attaque sur l'aile roi (bref defendre un finale avec un pion de moins). C'est sur que certaines parties brillantes de Kasparov, Nunn, Bronstein, Thal, Fisher etc... donnent envie de jouer ce debut. Il faut essayer de jouer "actif", et ne pas avoir peur d'investir du materiel, en resume je pense que c'est un bon debut si tu es meilleur que ton adversaire (disons 200 points). Il faut aussi etre prepare sur la variante 4 Fg5 , 5 e3 dans laquelle les noirs n'ont pas leur jeu habituel sur les cases noires.
|
|
|