France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 25 April 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Touzane par Pr***fi***2546 le  [Aller à la fin] | Arbitrage |
Question: il me semble (mais peut-être me fourré-je le doigt dans l'oeil) que pour le calcul Elo (Elo FFE) les parties ne comptent pas lorsque l'écart entre les deux adversaires est trop important et dépasse un certain seuil (je ne sais plus combien).

Il y a plus de 400 pts entre Anand et Touzane, c'est beaucoup, sa rencontre avec Anand sera-t-elle prise en compte pour son futur Elo FIDE ?
Danke schön.


ins677, le
oui... Le classement Fide c'est pas un classement de planqués : tout compte ! Touzane fait donc 50% contre une moyenne élo supérieure de 400 points il aurait donc dû faire x% d'où un gain de points élos de (0.5-x*10^(-2))*2*10...

Guitov, se souvient plus bien comment marche le classement Fide...


houille ça doit faire drollement mal un doigt dans l'oeil lol


Pas dur... Touzane gagne 10 pts Elo sur ses deux parties puisqu'il est en coeff 10 et qu'il y avait plus de 350 pts entre les deux joueurs...il gagne la maxi sur sa victoireil ne perd rien sur sa défaitepas besoin de s'embeter avec le pourcentage guitov !Et après il y en a encore qui prétendent qu'il est plus facile de gagner des points en fide qu'en national...lol


il me semble que pour les fides il faut 500 pts d'ecarts 


La règle des 350 Touzane a joué contre un adversaire qui avait plus de 350 points par rapport à lui : Anand est donc considéré comme un adversaire ayant "simplement" 350 points de plus que lui.
Et la défaite compte.
Je ne sais plus combien est le score théorique quand il y a 350 points d'écart mais Touzane gagnera donc :
(1-score théorique)*Coefficient de développement.
Le coefficient de développement de Touzane étant 10 puisqu'il a déjà dépasse les 2400.


IDFX, le
Par ailleurs quel que soit le classement, cette regle ne s'applique que lorsque le plus fort gagne, pour une raison simple: si on comptait la partie, il perdrait des points avec cette victoire !...


Non Dans tous les cas cette règle s'applique dans le classement FIDE :le plus fort se voit comptabiliser une partie contre un joueur 350 points moins fort, le plus faible se voit comptabiliser une partie contre un joueur 350 points plus fort.

Dans le classement FFE, la partie n'est effectivement pas comptabilisée en cas de victoire du joueur 350 points (ou davantage) plus fort.


ins1275, le
Le Classement FFE n'est pas ... un classement de planqué , je voudrai bien voir les Fide avec leurs classements FFE virtuel , lol , ce serait comique pour certains , quand à Touzane en gagnant contre un 2800 , il serait à plus de 2500 FFE et ne gagnent que dix points en ayant battu le champion du Monde !!!


Sacré arnaqueur ! il trouve le moyen de se contredire en deux lignes seulement...


Oimsi, le
arnaqueur2001 T'es alergique aux FIDE ou quoi? Je suis FIDE et depuis que c'est le cas j'ai 50 pts de moins que quand j'etais FFE..alors ta théorie n'est pas toujours valable...même si je reconnais que certains FIDE ne valent pas plus qu'un 1800 FFE...Mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde.


A partir de 2300, je dirais que tous les FIDE valent leur ELO (sauf Crisan, d'accord ;-)): j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises :-((


je trouvai d'ailleur normal que le classement FIDE commence à 2200, en dessous, le niveau me semble moins clair.


Open A à Vichy tous les premiers étaient FIDE, alors que certains FFE avaient des elos plus gros. Elo FFE 2100, ça ne veut rien dire, sauf 95% contre une moyenne à 1650 !!Bien sûr , il y a quelques exceptions, mais les non-FIDE sont en général les rois de leur quartier, avec peu d'expérience contre les forts joueurs, et peu d'expérience dans les opens; sinon ils seraient FIDE !




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité