France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- samedi 16 décembre 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

Partie nulle ? par jjulie33 le 05 octobre 2001  [Aller à la fin] | Finales |
Dans la position suivante, que faire quand ont a les blancs? La partie est-elle vouée à être nulle?





bacco, le 05/10/2001 - 05:30:00
si j'ai bien vu Il n'y a rien a faire pour eviter la nullité
a cause du coup noir Ch5.

le chevalier blanc ne peut pas abandonner sa position pour eviter Rg4.
Attaquer le roi adverse avec Ch3 c'est bien sterile (Rg4)
Ch1 est inutile aussi, pour la suite Ch5 2. Rd4, Rg4 nulle.


TonnaireCh, le 05/10/2001 - 08:19:16
non-non il faut continuer !


Reyes, le 05/10/2001 - 08:22:21
;o))) 


Moi, le 05/10/2001 - 08:30:36
Le coup 1. ...Cg4 A l'air de tout bloquer...Commment faire pour l'éviter ...


Tof, le 05/10/2001 - 08:35:40
pas la peine de donner des variantes... dans la mesure ou le cavalier pourra se sacrifier sur le pion, c'est nulle nulle et nulle ;o)


hans, le 05/10/2001 - 08:40:06
Le plus simple ... 1. ... Ch5 2. g4 (forcé pour eviter 2. ... Cxg3 nulle!) Cf6 suivi de Cxg4 nulle!


bacco, le 05/10/2001 - 14:56:00
pour touts les grands genies des 64 casess Julie ne voit pas peutetre aussi clair que vous, si non elle n'aurait pas pose la question :-)
d'ailleurs, mepriser les jouers moins doues, montre une manque de bon sens ou sensibilitee, qui ne pourrat jamais etre balance meme pas par 1500 point ELO de difference ;o))


Reyes, le 05/10/2001 - 14:59:09
Et où est le mépris dans les posts ci-dessus ?



bacco, le 05/10/2001 - 15:02:11
a propos de ce qui a sugere tof C'est parfait pour t'explique (julie).

je peux rajouter que les blancs peuvent essayer d'arriver a un echange de cavaliers, mais le roi blanc est trop loin pour le permettre, et meme s'il arrivait apres sa a garder son pion ca suffit pas non plus a gagner le match.
Voir les finals elementaires Roi + pion contre roi dans qc bon livre...


bacco, le 05/10/2001 - 15:05:10
le mepris je ne connais pas les intention du message de TON, mais une fille de 16 ans peut peutetre comprendre qu'on se moque d'elle...
Si j'ai tort, bon excusez moi, je voulais vexer personne avec ma remarque..


bacco, le 05/10/2001 - 15:06:18
fallait petetre ecrire NON-NON
il faut continuer ;-)


Reyes, le 05/10/2001 - 15:08:42
A la limite, pourquoi pas...
Ne serait-ce pas la manière manière de comprendre pourqui c'est nulle ?


jjulie33, le 05/10/2001 - 17:20:23
je sais que c`est nulle C`est que cette position vient d`une partie que je joue dans un tournois par e-mail et ca fait 5 fois que je dis à mon adversaire que c`est nulle et il me répond le contraire alors du coup j`ai douté.


Dcax, le 05/10/2001 - 21:20:34
jjulie33 ne te laisse pas avoir par les blufs de ton adversaire.

les noirs ont un roi et un cavalier bien placés,car situés devant le pion qu'il reste aux blancs, neutralisant son avance, et menaçant de le manger à tout moment,vu qu'une finale roi+ cavalier contre roi tout seul ne peut être gagnée...

et le pion ne peut pas être soutenu par le roi blanc et le cavalier blanc pour avancer

si ton adversaire ne veut pas admettre que la position ainsi obtenue est nulle, il est d'une incorrection sévère...

il espère quoi? que tu tombes au temps?;o)...que tu aies une attaque?;op


Nyarlathotep, le 16/10/2001 - 17:35:28
Apoplexie Comme l'avait dit Tartacover dans son bréviaire. Si c'était une partie sur l'échiquier, je ne sais même pas si j'aurais voulu continuer de la jouer pour les blancs. Cela me paraît un peu juste dans un tournoi, surtout quand on pense que cela va corrompre des bases de données comme chesslab ou cb... Seul Mohr a gagné récemment contre Alexandru "Ex-GMI" Crisan dans une position nulle et renulle. Personnellement, je trouve l'honneur un peu douteux. Pourquoi ne pas donner l'URL de ce forum à votre adversaire :)))))


whazah!, le 02/12/2001 - 17:10:06
C'est nul nul et archinul! en 2 coups : Ch5 etCg3


jsg, le 02/12/2001 - 17:13:19
Bien reveille? 



© 2000-2017 - France Echecs