France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- samedi 16 décembre 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

Pb de changement de club par zetud le 19 septembre 2001  [Aller à la fin] | Arbitrage |
En 2000/2001, j'étais AFFILIE à la FFE, dans ce que j'appelle mon VRAI club.

En Aout 2001, j'ai participé à un tournoi organisé par un autre club, j'ai pris la licence à cette occasion. Résultat : Sur le Web de la FFE, je constate maintenant que je suis LICENCIE pour ce club, que j'appelle mon FAUX club.

Je compte bien sûr jouer cette année avec mon vrai club, et prendre la licence. Y a-t-il des formalités particulières ?

J'ai cru comprendre dans un "Echecs et mat" de l'année dernière que ce n'était pas aussi simple que ça ....



jsg, le 19/09/2001 - 14:30:29
Ton vrai club devrait pouvoir s'arranger avec les tracasseries administratives. Il y a des limites de temps pour changer de club (au alentour du 30/09) et certainement un formulaire a remplir par le joueur , les dirigeants de clubs et qq'un de la ligue concernée.


Jcb, le 19/09/2001 - 18:14:17
Il y a un truc que je ne comprends pas J'ai peut-être mal lu, mais pourquoi payer une licence en Août, alors qu'on est déjà licencié ?


antimacho, le 19/09/2001 - 18:31:17
Le monsieur était affilié, pas licencié C'est un statut intermédiaire entre le néant des non-joueurs d'échecs fédéraux, et les "en constante progression masse des licenciés de la deuxiéme fédération mondiale" (pardon, puissance échiquéenne, pas fédération).
L'affilié s'enregistre auprés de son club pour 20 ou 30 FRF reversés à la fédé et a droit de je ne sais plus quoi, en tout cas pas de classement Elo ni de tournois officiels.
Ca fait du chiffre pour la fédé et les clubs pas cher, avec un statut qui ne crée pas de coûts administratifs, et permet au novice de la compétition de se décider: il entre dans le grand bain, où il reste une mazette NC?
D'où son probléme quand le tournoi fut venu... En plus en Août, alors que la licence n'est plus valable que deux mois...

Solution pour Zetud: demander au "faux" club le formulaire de transfert, le remplir, l'envoyer aux autorités compétentes, et s'inscrire dans le "vrai" club. Attention, dans la composition des équipes, tu compteras comme transféré, et il y a des limites au nombre de mutés par équipe à respeceter. A voir avec ton capitaine.


Jcb, le 21/09/2001 - 19:26:10
Aaaaahhhhh ok....... Le camarade il était Adhérent alors (licencié B maintenant). J'avais pas tout bien lu...

Ce n'est PAS un statut intermédiaire, mais un type d'affiliation, qui donne droit aux tournois rapides (anciennement INJES, oups je l'ai dit)et au classement du même nom.

C'est exactement comme dit antimacho : faire un transfert, mais tu seras considéré comme muté. Tu peux essayer de plaider ta cause pour éviter d'être muté, mais avec peu d'espoir.

Ce que tu aurais dû faire au moment où tu as pris ta licence pour participer au tournoi de ton "faux" club, c'est leur dire que tu étais déjà adhérent dans un autre club, et ne payer que la différence entre l'adhésion et la licence.

Il y a encore un truc qui me chipote là : l'arbitre du tournoi ne s'est pas rendu compte que tu étais déjà adhérent ?



© 2000-2017 - France Echecs