France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- jeudi 14 décembre 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

Comment calcule-t-on le Elo Fide ? par treza le 07 août 2001  [Aller à la fin] | Arbitrage |
1/ J' ai perdu mon elo Fide, comment faire pour le retrouver ?
2/ Comment on le calcule ?




El cave, le 07/08/2001 - 09:55:06
Sous ton lit ? Sinon, il y a les objets trouvés. A Paris, c'est au 36, rue Morillon, je crois. Mais à l'avenir, fais attention à tes affaires. Sinon, pour la modique somme de 500 000 zlotys plus un anaconda apprivoisé (un rêve d'enfance), je veux bien faire un match en 36 parties avec toi qui devrait te permettre d'atteindre au moins 2300 vu comme je joue ces temps-ci. Pour le calcul, comme le FFE en faisant la moyenne des perfs pondérée par le nombre de parties prises en compte dans chaque.


GEGE, le 07/08/2001 - 11:27:46
Essaye  ça ...mais de rien


GEGE, le 07/08/2001 - 11:29:43
si tu n'as pas perdu ton nom ou ton numéro de licence, bien sûr ;-))) 


GEGE, le 07/08/2001 - 12:00:47
Si vous voulez le même pour le ELO FFE allez sur le site de mon club www.echiquier-du-roannais.fr.st et dans la page Liens.


JCM, le 07/08/2001 - 12:21:17
Pour le retrouver... le plus facile c'est de marquer des points dans les tournois ! Bon courage.


patricelaine, le 07/08/2001 - 17:14:55
Il faudrait demander a Alexandru Crisan quelques conseils ...Je ne suis pas sûr qu'il soit d'accord avec JCM


jsg, le 08/08/2001 - 07:27:29
MISERE! Tu n'as plus la chance d'etre dans la tranche des 1100 a 1200 meilleurs joueurs francais! Finis les espoirs de titres de GMI ou ne serait-ce que de MF. Abandonné, laché par les tiens que vas-tu devenir? Un elo sans CF...comment vivre, comment survivre dans des opens pleins de joueurs respectueux de ce fabuleux classement, prets a accepter une nulle magnifique contre un adversaire le front saint des laurriers de l'invincibilité (ça je l'ai piqué dans le film "La momie 1") dans une position completement gagnante? Je compatis...


antimacho, le 08/08/2001 - 13:42:30
le front ceint pas saint. Les CF ne sont pas béatifiés, mais seulement honorés par une décoration entourant leurs fronts burinés par les efforts de longues luttes et les fatigues de maints combats.
Enfin, à force de courir les opens, il n'y a pas que des lauriers qui peuvent ceindre un invincible front...



dom, le 08/08/2001 - 21:34:38
EE numero 458. Page 18 Le droit de copie obligeant et n'ayant le droit qu'a une courte citation, tout est dans le titre de ce commentaire (EE, désigne une revue bien connue) et celui de l'article de Ch.B (lui aussi auteur bien connu de cette meme revue) "Calculer son Elo FIDE"
Comme l'article d'EE est ancien (le numéro risque d'etre épuisé), il serait bon qu'EE fasse, un revamping de l'article à l'occasion du nouveau millénaire
Je ne connais pas la réponse au 1. de ta question, mais je suppose que c'est reparti pour la réalisation de 2 demi-perfs.FIDE (2 tournois avec 4 et 5 FIDE rencontrés ; et une performance FIDE globale 2000) avec un retour dans le classement FIDE avec le meme coefficient K.



MisterT, le 23/08/2001 - 08:55:21
Retrouver son ELO Fide mais pourquoi ? Fais-tu partie des joueurs qui ayant leur ELO Fide ne se soucient plus des parties jouées contre de pauvres classés FFE ? Avoir un classement qui ne prend pas en compte toutes les parties ne reflète pas vraiment le vrai niveau, non ? C'est pourquoi il serait judicieux de n'avoir qu'un seul classement, à l'échelle mondiale ! Vive la Mondialisation ;-( !De même, virons la possibilité des nulles "par accord mutuel".


pierredams, le 23/08/2001 - 09:08:01
MisterT t'as proposition sur les nulles ne convient pas: il faudrait pour faire nul soit arriver à une position de finale nulle théorique ou échec à répétition ou pat. Mais la position peut être nulle avant ce stade. il faudrait donc forcer les joueurs à continuer une partie qui ne présente plus d'intérêt


MisterT, le 24/08/2001 - 08:31:55
Pourtant dans les autres sports, on n'arrête pas un match sous prétexte que le score est nul ! Pourtant il y a souvent égalité sur le terrain, 11 de chaque côté au foot, etc ... On joue jusqu'au bout, et c'est le plus résistant (ou en forme) qui gagne. L'intérêt de jouer une "nulle" jusqu'au bout est justement de prouver que c'est nul ! C'est bien beau de dire c'est théoriquement nul, mais encore faut-il le prouver (je ne parle pas bien sûr des Pat, perpétuel, et autre finales vraiment nulles). Il pourrait être demandé à l'arbitre (comme dans les 2 dernières minutes de la phase KO) de contrôler le "plan de nullité" des joueurs. La proposition de Nulle me parait un peu indécente telle que pratiquée par les gars du championnat de France actuellement, trop c'est trop. Pourquoi ne pas étendre la règle qui existait avant, de ne pas pouvoir proposer nulle avant le Xème coup ? Pourquoi pas simplement : pas de proposition de Nulle avant le 1er contrôle de temps, et ensuite, sur proposition, procéder comme dans la phase KO, mais à n'importe quel moment ? Par contre, si on joue en semi-rapide, ou blitz : on a le temps de conclure la partie, non ?Pour pierredams : l'intérêt de tout affrontement est de savoir qui est le plus fort (du moment), la position de nulle (non vraiment théorique bien sûr) devrait être jouée jusqu'à la fin du temps réglementaire, comme dans tous les sports ! L'intérêt de jouer ou non la position n'entre pas en compte ici, le joueur le plus fort (du moment) n'avait qu'à prendre l'avantage (et conclure) plus tôt. A-t-on jamais vu un match de tennis s'arrêter avant la fin du temps réglementaire par accord des joueurs sous prétexte que le score est égal, et que chacun a peur de perdre ? Je pense que ces joueurs-là se feraient "trucider" par les spectateurs et les médias, non ?


pierredams, le 24/08/2001 - 08:46:51
merci pour ces explications 


Wlv, le 24/08/2001 - 09:01:39
MisterT Les nulles dans les echecs sont difficilement comparable aux autres sports. Je pense meme que c'est un des rares sport ou on ne peut pas forcer de vainqueurs (sur une partie, je ne parle pas de departage en blitz)Pour ce qui est du tennis, je n'ai jamais vu un seul match nul :) Par contre des nuls qu foot parce que cela arrange les deux equipes et que cela en condamne une troisieme oui assez souvent... Le plus scandaleux etait peut etre un match Allemagne autriche en coup du monde (92 ? ptete 88) en tour preliminaire qui avait prive l'algerie de 8eme de finale...Je ne parle pas non plus des nombreux nuls dans notre championnats a la derniere journee parce que personne a envie de jouer, ou que cela sauve les deux equipes de la D2.Il sera toujours difficile de forcer les joueurs a jouer s'ils en ont pas envie, surtout des pros. Ou alors faudra trouver un moyen de "tirer des penos" aux echecs...Peut etre qu'une solution serait une chose du genreEn cas de nulle on fait 1 a plusieurs blitz de departage3 Pts Victoire 2 Pts Nulle en gagnant le blitz 1 Pt Nulle en perdant le blitz0 Pt DefaiteCela se fait dans certains tournois amicaux (de foot entre autre ou le blitz est le but en or)Donc si un joueur gagne avant la limite il a un point de plus...


MisterT, le 27/08/2001 - 08:45:29
Tirer des pénos, ouai :-) mais un ballon dans une salle de tournoi ça fait désordre ;-) (je plaisante bien sûr). Finalement on en revient toujours au même problème : victoire à 3 pts (pour la position dans les tournois mais pas pour la performance ELO), ou non ? Que choisir ? Si de plus on interdit de "proposer la Nulle" avant le 1er contrôle de temps (sauf si Nulle théorique évidemment) ... Ca marchera peut-être ?


pierredams, le 27/08/2001 - 08:48:00
qu'est ce qui empêche les joueurs qui veulent faire nulle avant le contrôle de temps de répéter trois fois la position?


MisterT, le 29/08/2001 - 11:31:29
Rien, absolument rien, n'empêche les joueurs de répéter 3 fois la même position avant le contrôle de temps. Il reste donc la solution de la victoire à 3Pts (pour le classement dans le tournoi, pas pour le calcul du ELO).



© 2000-2017 - France Echecs