|
| Curiosité par F***1247 le
[Aller à la fin] |
| Actualités | |
Si l'on en croit les propos tenus dans cette rubrique il y a à peine une semaine, la grande majorité des intervenants de ce site était défavorable à l'introduction d'un classement elo pour les parties en différé.
Quelle surprise de constater alors que selon le dernier sondage, 68% sont pour, 25% pour et contre, et seulement 8% contre !!!Que faut-il en conclure ?
|
|
|
Il faut conclure que... Les plus nombreux ne sont pas les plus actifs... ;o) J'avais posté un article sur des améliorations possibles il y'a une semaine, mais personne ne m'avait répondu (sauf yvap bien sûr).
|
|
|
Voilà le lien lien vers mon précedent article
|
|
|
Ca a foiré Je recommence: lien vers mon précedent article
|
|
|
Comme beaucoup de sondages, question mal posée?... Eh oui! en tout cas, indéniablement confuse. C'est tellement succint, sans explications, qu'à part ceux qui auront lu et participé au débat sur FE, (autre site tout de même) je suis sûr qu'il y a beaucoup de malentendus. Comment expliquer et faire comprendre dans ce petit, très petit cadre, que ce dont on parle c'est d'un classement interne à échecs.com et non des elos officiels. Qu'il ne s'agit pas de supprimer les indications des elos/niveaux dans les profils, donc on pourra toujours choisir et refuser ses défis en connaissance de cause et pas au hasard. Je suis sûr que beaucoup n'auront pas compris cela.
|
|
|
Addenda... Je pense que pour un site dédié aux débutants et amateurs (revendiqué comme tel dans sa présentation), procurer un espace de jeu amical, sans esprit de compétition est primordial, j'ai de trop mauvais souvenirs de certains accueils purement compétitifs dans certaine clubs dont je tairai les noms et qui m'ont fait fuir en courant quand je débutais, j'étais pas venu pour ça, sans parler du fait que ça n'existe pratiquement nulle part ailleurs.
|
|
|
Tout de même Il serait plus interessant d'avoir la possibilité de choisir d'avoir un @lo ou non car il est frustrant de ne pas voir sa progression ou l'inverse? Je ne vois pas le problème qu'il y'a à ça. Et si tout simplement les votants avaient parfaitement compris la question et voté pour? Je trouve qu'il faut vraiment faire exprès pour se tromper(la question de l'@lo a été souvent posée car il y'a un @lo et... il ne bouge pas sauf pour les problèmes).Quant à l'esprit de compétition, rien ne vous oblige à avoir un @lo et les erreurs de jugement sont possibles selon si l'adversaire s'investit beaucoup ou non(comme moi qui perd contre moins fort car pour l'instant, ce que je fais c'est regarder la position 30 secondes et jouer mon coup vite fait) et si il utilise de l'aide informatique. De plus tous les joueurs n'indiquent pas leur élo officiel dans leur profil ou n'en ont pas... Où est le problème si on a les deux possibilités?
|
|
|
Bien sûr... Les deux, pas de problème! Maintenant, pour le calcul de l'@lo interne, comment ça se passerait? Donné à titre indicatif au joueur concerné seulement ou affiché à côté du profil? Création de 2 zones? avec classement et sans? Quen pensez-vous?
|
|
|
|
non au élo en différé aussi ! Comme ce cher yvap, je ne veux pas d'un élo en différé. Je voudrai enfin une fois ne pas penser à ce que deviendra mon classement si je gagne, si je perds, si je fais nulle...... Non, sinon, je me demande si les joueurs vont jouer à la régulière (sans ordi par exemple). Et même aussi, sans base de donnée, je préférerai... A voir
|
|
|