France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Sunday 25 October 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Lettre ouverte à l'échiquier niçois par ins1776 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Sujet : Lettre ouverte à l'échiquier niçois
Date : 04/04/01 11:17:22 Europe de l'Ouest (Heure d'été)
De : Vanhoolandt
A : info@echiquier-nicois.org
Van Hoolandt Patrick - 2211 fide - joueur belge résidant à Nice
email vanhoolandt@aol.com

Monsieur Thierry Foissez,

A mon grand étonnement j'ai appris seulement quelques jours avant le déplacement notre équipe de N1 à Bordeaux pour y disputer la seconde phase du tour préliminaire des championnats de France par équipes que je ne ferais pas partie du voyage !
Cela je n'aurais jamais pu l'imaginer car la saison passée j'ai été un des joueurs qui a certainement fort contribué à la montée et surtout, lors des tractations et la sélection des joueurs, le club s'est engagé à me faire jouer un minimum de 8 des 11 parties cette année en N1 ; cela m'a été garanti et confirmé à 2 reprises.
Les résultats du premier tour à Monaco ayant été très loin de ceux escomptés et l'équipe étant maintenant menacée de relégation, vous avez décidé d'avoir la mémoire courte, de ranger la morale au placard et d'oublier vos engagements en recrutant un nouveau mercenaire ...ce n'est pas très joli ! ...et tout cela pour ne pas perdre les subsides spéciaux octroyés par la ville qui sont liés à un contrat d'objectifs qui passe par le maintien de l'équipe en N1.
Quand je pense que je devais partir jouer l'open international à Bled et que j'ai annulé ma participation car les dates coïncidaient avec le déplacement à Bordeaux !
Personnellement, je m'estime être victime non seulement d'une certaine forme d'ingratitude mais surtout d'un manque total de correction de votre part et cela il ne m'est pas possible de l'accepter.Pour ces raisons, je vous prierais de bien vouloir prendre bonne note de ma démission en tant que membre et joueur de l'échiquier niçois où d'ailleurs vous ne me reverrez plus jamais. C'est paradoxal mais le fait d'y avoir été affilié cette saison m'a en fait empêcher de jouer aux échecs, est-ce là la vocation d'un club ?Je me mets dès ce joueur à la recherche d'un autre club dans la région qui voudra m'accueillir, où il y a un vrai esprit d'équipe entre les joueurs et où les dirigeants ne placent pas leurs ambitions personnelles au-dessus de tout.
Salutations,
Patrick Van Hoolandt



Ville subsides spéciaux octroyés par la ville qui sont liés à un contratd'objectifs : N'est-ce pas là l'origine de la déviance de l'espritsportif ?


ins597, le
Juste une question, Patrick : étais-tu rémunéré par l'Echiquier Niçois pour tes prestations ? Je pense que oui vu que tu évoques des "tractations" préliminaires avec le club, mais peux-tu me le confirmer ? Evidemment, si tu juges la question trop indiscrète, libre à toi de ne pas y répondre.




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité