France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Sunday 22 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Tournoi thématique sur le BDG par arnackor le  [Aller à la fin] | Tournois |
C'est parti pour un tournoi par correspondance (mail) à six joueurs avec une moyenne Elo honnête de 2010.
Tournoi "Adieu l'Emil, on t'aimait bien"

Quelques rappels :

- La position de départ : 1.d4 d5, 2.e4 dxe4, 3.Cc3 Cf6 4.f3. On peut donc, par exemple, refuser le gambit ou 4...exf3. Précision importante : on joue deux parties contre chaque joueur : une avec les Blancs, l'autre avec les Noirs.

- Tout joueur peut s'aider des livres, des amis et autres ordinateurs dans la mesure où par correspondance, on ne peut rien empêcher. L'utilisation des ordinateurs, notamment, n'est pas souhaitée, mais comment l'interdire !

- l'arbitrage est assuré par Dany Sénéchaud et Sylvain Ravot. Normalement il ne devrait pas y avoir d'intervention avant les toutes dernières parties (où souvent le joueur perdant, ou démotivé, ne réponds plus). En pratique le tournoi ne devrait pas durer plus de 5 à 6 mois étant donné qu'avec le BDG on jouera peu de finales !

- la liste des joueurs à présent :

Sylvain Ravot
Dominique Laurain
Christian Hamon
Dany Sénéchaud
Eric Pichouron
Sébastien Meunier

Rappelons que ce tournoi voit le jour grâce à l'initiative de Dany Senechaud, grand connaisseur de ce gambit,Reyes ne le contredira pas !
Nous tâcherons de vous donner des nouvelles !



Bonnes parties... ... a tous les courageux gladiateurs qui vont s'affronter dans cette arène sanglante d'un gambit plus que féroce.

Une pensée pour notre président ricou, en lui rappelant de ne pas oublier sa partie dans le match hommes machines.


ins736, le
j'oublie pas... T'inquiète Canasta. ;o)


Suivre vos parties N'oublier pas de publier vos parties lorsqu'elles seront terminées.Et bonnes bagarres sur l'échiquier !




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité