France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- vendredi 15 décembre 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

Calcul ELO estimé par gégé1 le 12 mars 2001  [Aller à la fin] | Arbitrage |
J'aimerais savoir comment se fait le calcul entre estimés et entre estimés et classiques.
Merci d'avance.




GEGE, le 12/03/2001 - 10:49:42
je veux juste savoir ce qui.. compte et inversement...


GEGE, le 13/03/2001 - 09:44:45
je suis allé voir le site FFE mais... moi pas parler la même langue !


Yvap, le 13/03/2001 - 13:08:22
Langue pâteuse? Ta question est sûrement très estimable, mais tu pourrais pas être plus, comment dire?, explicite?

Yvap, dans l'expectative.


GEGE, le 13/03/2001 - 13:34:06
j'ai entendu dire que... si un elo classique 1200 perd contre un estimé 1499 ça compte pas pour le elo alors que si il gagne ça compte.Suis-je assez clair yvapaparla ?


GEGE, le 13/03/2001 - 14:18:42
désolé en fait c'est l'inverse !! 


chessplayer, le 17/03/2001 - 09:49:04
Non, ce n'est pas cela... Bon, je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible:
toutes les parties qu'on a joué contre des elos estimés(gagnés ou perdues ou nulles) sont "archivées",elles ne compteront que quand "l'estimé" aura un élo classique et non pas pour le prochain calcul(sauf si justement à l'occasion de celui-ci il a un élo classique) sauf si ton élo est supérieur de plus de 350 points à celui du nouveau de "l'estimé"(qui ne l'est plus) et que t'as gagné.L'inverse m'etonnerait.

Un exemple:tu joues contre deux(en ayant un élo classique,1500 par exemple) 1499 avec un gain et une nulle.
Un an plus tard ils ont un élo classique(leurs parties n'ayant pas été comptabilisé avant car ils n'avaient pas d'élo classique), celui qui a annulé contre toi a un élo de 1400:
la parites compte,nulle contre un 1400 même un an après.

L'autre obtient un élo de 1100:
plus de 350 points de différence avec un gain du plus fort(toi), la partie ne compte pas(et est éliminée,comme si elle n'avait jamais existé)

J'espère m'être bien expliqué et @+.


Polgarokova, le 18/05/2001 - 22:09:18
nulle a l'ajec, un "honorable" membre a fait supprimer le comptage des parties nulles. Absurde mais vrai!!Ainsi : si je fais 8 parties nulles dans un tournoi a 5 joueurs, aucune partie n'est prise en compte!! pourtant, j'ai bien recolte 4 points sur les 8 possibles!Par compte, si je gagne 4 sur les 8 possibles, les 4 points sont tenus en compte.Trouvez-vous cela logique, vous? C'est pourtant bien 4 points dans les deux cas! mais dans l'un , ca ne compte pas, ; dans l'autre, mes 4 points comptent!!vous avez dit classement? Elo?..etc... pff!..Polgar.......okova



© 2000-2017 - France Echecs