France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- dimanche 17 décembre 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

DGT et compétition par DERICK le 20 janvier 2001  [Aller à la fin] | Arbitrage |
L'informatique pour noter les parties...

Les parties rapides < 61mn sont légions dans les compétitions aujourd'hui. Le temps imposé étant inférieur à 1 heure incluse accorde au joueur de ne pas noter les coups. Le plateau DGT et sa pendule TopMatch (sans ordinateur branché) offre l'occasion d'enregistrer tout cela pour vous, y compris les temps et cela et très important pour l'arbitrage en cas de litige. Lors d'une compétiton, je me suis vu refuser de jouer avec mon matériel sous prétexte qu'il faut jouer avec le matériel installé dans la salle et non avec le matériel apporté par le compétiteur ! Il va sans dire qu'il n'y avait aucun problème pour l'installer (2mn et une prise de courant). Je n'ai eu qu'un seul problème à ce sujet et j'ais fait plus de publicité pour ce produit (involontairement) que tout le monde veut l'acheter !


kfootre, le 20/01/2001 - 20:50:48
Où et combien? Où trouver le système dont tu parle et combien coute-til?


laurent, le 21/01/2001 - 11:19:58
Egoisme? Je suppose que ce matériel marche en effet (quoique ce genre de système perd parfois les pédales en zeitnot si les pièces atterrissent un peu brutalement sur l'échiquier comme cela arrive souvent). Une objection cependant: l'organisation est suffisamment difficile et compliquée comme ça (il suffit d'une seule fois "de l'autre côté de la barrière" pour s'en rendre rapidement compte), même si beaucoup de joueurs "consommateurs" ne veulent pas le voir. Imaginez 20 joueurs comme vous installer leur échiquier et leur pendule à chaque ronde d'un tournoi à cadence rapide, ça va rapidement être l'enfer...Pensez un peu aux organisateurs, pas seulement à vous... Merci.Si ce genre de système est utilisé, et pourquoi pas, cela est à prendre en compte par les organisateurs, pas par les joueurs eux-mêmes.


manof, le 21/01/2001 - 13:24:26
tout a fait d'accord  avec toi Laurent,d'autant plus que trouver de quoi brancher ce n'est pas forcément aisé dans toute les salles.



© 2000-2017 - France Echecs