France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- lundi 18 décembre 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

(re) Noter n'est pas jouer par nesla le 09 novembre 2000  [Aller à la fin] | Arbitrage |
Je me présente je suis un arbitre fédéral et j'ai lu les différents articles avec beaucoup d'intérêt.


Bonjour a tous.

Je me présente je suis un arbitre fédéral, jai lu les différents articles avec beaucoup d'intérêt.
Pour répondre à certains, je suis un ex-champion dans mon pays et j'ai découvert en l'arbitrage autant de passion que le jeux lui même et croyez moi ce n'est pas pour éviter le casse tête sur l'échiquier au contraire c'est un domaine qui nécessite autant de recherche et l'application strict des réglements s'aquiert avec l'expérience.
En ce qui concerne "noter son coup après ou avant l'appui sur la pendule" je dois dire que l'arbitre ne doit pas intervenir à un coup près, il le fera si un des adversaires laisse traîner, en ce cas il sera en mesure de donner un avertissement. Notons qu'un bon arbitre est celui qui se fait remarquer le moins possible et qui arrive à se conduire avec un maximum de sagesse et donc perturber le moins possible le déroulement des parties.

Salutations échiquéennes.



Reyes, le 09/11/2000 - 19:17:32
Modifier son profil Saviez-vous qu'il est possible de "modifier son profil" ?
Cette fonction permet aux intervenants de se présenter, donner leur email, l'adresse de leur site internet et tout ce qui leur semble utile de communiquer.




Usher, le 11/11/2000 - 19:31:53
A Nesla Je vous remercie pour votre manière de traiter ce problème. Vous faites partie de ces arbitres (nombreux) qui ont à coeur de favoriser le déroulement des compétitions dans le meilleur esprit, particulièrement le respect d'autrui.


Thitrang, le 07/12/2000 - 15:35:06
La sagesse Etant également arbitre, je partage ton point de vue en insistant sur la nuance des règlements. Trop d'arbitre apliquent les regles aux mots et à la lettre pretCerte les regles du jeu sont identhiques pour tout le monde mais la souplesse est appreciable...On peut tout à fait faire respecter les regles en étant plus humain, car beaucoup de joueurs même de haut niveau ne maitrise pas tres bien certains points de reglement La convivialité est donc un aspect tres apprecier par les joueurs...



© 2000-2017 - France Echecs