|
| Elections et Joueurs par Bi****3123 le
[Aller à la fin] |
| Actualités | |
C'est vrai, bientôt les élections
à la tête de notre FFE....
nos Présidents de clubs vont choisir
l'homme, l'équipe qui conduira
notre Fédération pour les années
à venir et c'est justice.
Souhaitons, que la compétence émerge
de cette campagne.
Néanmoins, que pensez vous à terme
de consultations thématiques
( par ex sur les opens, prix )
des joueurs et des joueuses adultes
( sur la base d'une licence A, une voix )?
Comment se fait il que notre Fédé,
surtout avec Internet désormais,
n'ait jamais voulu mettre en place
de telles consultations ?
Pensez vous...que les joueurs seraient
indifférents,
voire méprisants devant de telles initiatives ?
Merci de votre opinion
|
|
|
One licence, one vote ! Get up, stand up, stand up for your rights !!
|
|
|
JC Moingt favori disons le moins pire des trois, il a la clarté de ses propos, l'expérience du terrain, il a amené clichy a conquérir des titres, il sait jouer aux echecs, il est membre du CD FFE et il est intègre. De plus il a de bonnes idées pour la FFE et son avenir.
Pour moi JC Moingt est le meilleur candidat surtout s'il sait ressembler autour de lui des gens d'horizons différents pour s'entourer comme il faut. B Kouraly bof son passé en son inaction au CD FFE parle contre lui
J Bertrand est comptable, membre du bureau FFE, surement intelligent mais il n'a pas la carure d'un pdt fédéral surtout qu'il semble être assez défenseur de Mlle Bonvalot (vu tout ce qu'elle a fait !?????).
|
|
|
Dis moi qui tu frequentes... Moingt a le soutien de Battesti
Bertrand a le soutien de Bonvalot.
Sans comentaires
|
|
|
Et vous oubliez un candidat! Et un sérieux outtsider, je trouve inadmissible qu'il n'est pas été inscrit dans le dernier echec et mat, mais :gras:Gilles Miralles se présente:/gras:. Zt oui. Je pense sérieusement que Gilles a autant de chance que Jean-Claude. Vous en pensez quoi?
|
|
|
Désolé pour la balise, j'ai cru qu'elle marchait...
|
|
|
bonvalot est foutue A plus ou moins moyen terme vu les plaintes déposées contre elle chez le procureur. Je sais que d'autres plaintes ont été déposées contre la Ligue IdF et même peut être contre la FFE dans la triste affaire IdF.
Si J. Bertrand, pourtant pas pire que les autres est soutenu par la demoisellle d'Ile de France il hypothèque pas mal ses chances.
Moingt reste mon favori.
|
|
|
Adeptes de G. Marchais ? Ou plutôt de T. Le Luron !
C'était pô ma question !
Bin oui mais c'est ma réponse !!!
|
|
|
Juste pour enrichir ma culture Cela fait environs 2 ans que je lit ça et là des propos négatifs sur Isabelle Bonvalot.
Sans tenir des propos orduriers est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui lui est reproché, svp ?
Quand à la demande de Bison, j'aimerais qu'il se souvienne que l'immense majorité de la population n'a pas internet. Vouloir consulter les licenciés par ce biais ne serait donc pas très démocratique.
Et comme beaucoup j'espère que Moingt va gagner.
A+
|
|
|
Ref. Minotauro Site FFE :
http://www.echecs.asso.fr/Discipline/2003-02.pdf
Et ce n'est qu'une partie de l'iceberg !
Il y a eu bien pire découvert depuis, certainement encore pire non prouvé, dont les actes n'ont pas été publiés sur le site fédéral.
|
|
|
Ref. Minotauro (bis) Au delà de cet aspect disciplinaire et financier, concernant les échecs et les élections, ce qui est reprochable à Isabelle Bonvalot c'est d'avoir fait campagne pour prendre la Présidence de l'Ile-de-France avec pour principales promesses la transparence des comptes et un site Internet.
Voir plus haut pour la transparence des comptes, et pour les sites successifs ce fut un fiasco jusqu'à dernièrement (excepté la parenthèse brève de Wagneur passé à NAO) la plupart de ceux-ci étant administrés par Bison.
Pour le reste, je peux juste dire que les troubles autour du Championnat de Paris et de l'Ile-de-France ne datent pas de son élection, mais depuis toujours pour les moins de 60 ans...
|
|
|
Hé ben... Je viens d'en prendre connaissance, merci beaucoup incognitonotzai, c'est édifiant.
Ce que je trouve assez ironique c'est que lorsque j'ai commencé à jouer aux échecs Isabelle Bonvalot était devenu secrétaire de mon club à Lyon parce que certains avaient réussit à "putscher" le président en place parce qu'ils avaient démontré que ce président avait pris de l'argent dans la caisse (bien qu'il l'ait remboursé intégralement avant l'assemblée générale du club).
|
|
|
ref minotauro la décision disciplinaire sur le site fédéral n'est rien à côté des faits supposés et probablement véridiquues accomplis par Mlle Bonvalot (DPerrusset à déposé des plaintes pénales pour abus de confiance travail au noir et présentation de aux bilan)
lors des AG de ligue on évoqué des sommes en espèces non justifiées des sommes en espèces détenues par Mlle IB 35.000 FF en 2000 et 43.000 FF en 2001
et bien d'autres erreurs ou inractions plus ou moins graves il faudrait 4 pages pour en parler lors d'une AG de Ligue IDF Mlle IB a avoué (il y avait un huisser de justice présent!!) avoir donné 30.000 FF au noir à ????(l'un de nos meilleurs GMI) ..... Et il semble que Jean Bertrand soit du coté de mlle IB voire qu'elle milite pour lui ! moi je vote pas pour lui même s'il est de la FFE actuellement brrrrrr !!
|
|
|
pour en revenir à 1licence=1voix le problème c'est que cela favoriserait encore plus le licenciage de cantine déjà largement généralisé dans certains clubs
en ce qui concerne la ligue IDF truc drole avec de telle casseroles I.B à été réelue à la tête de l'IDF il y a moins d'un an si si.........
vrai que tout candidat qu'I.B soutiendrais risquerait une réputation ternie :-(
|
|
|
ref flly... attention on parle de 1 licence A = 1 voix, les licences B (ancien affilies) ne votant pas.
|
|
|
réf incoqnitonotzai Tu écris :"et pour les sites successifs ce fut un fiasco jusqu'à dernièrement"
Pourrais-tu préciser ce que tu entends exactement par "jusqu'à dernièrement" ? Il se trouve que je suis intéressé par le sujet...
|
|
|
Ref. Croupier... Ton insistance a marteler que Jean Bertrand est soutenu par Mlle Bonvalot est quelque peu suspecte.
Tu soutiens J.C. Moingt, très bien. Dis nous pourquoi ? Ce serait vraiment plus constructif. Je signale toutefois que ce n'était pas la question initiale du post.
Essayer de jeter le discrédit sur un candidat comme tu le fais n'est vraiment pas digne.
J'en profite pour dire que depuis peu de nombreux pseudos sont apparus tous pour venir parler des élections à la FFE. C'est une remarque mais je n'en tire aucune conclusion.
|
|
|
Oui Fly Pour en revenir à 1 licence =1 voix, la chose serait logique d'un point de vue "démocratique". Mais d'un point de vue logistique ça serait une montagne de difficultés à mettre en place. D'ailleurs je ne vois pas quelle fédération sportive oserait se lancer dans un tel truc.
Je pense que d'un point de vue pratique on est obligé de rester dans ce système de "grands électeurs" même si ça favorise de façon plus directeles magouilles.
|
|
|
Ref. mathou Jusqu'à ce que tu le reprenne dernièrement ;-)
Tout le monde avait compris, tu voulais pouvoir l'imprimer en clair ?
amicalement, Pascal
|
|
|
licenceB non comprises ok mais le nombre de gamin licencié A qui ne savent même pas qu'ils sont licencié est tout de même pas mal........en licence B c'est pire c'est sur mais dès que ce système sera en place les licences B Gamins passeront en A (ça coute pas très cher) et on aurait des clubs avec 400 voix et même pas de quoi faire une équipe de N4 potable , une dizaine de joueur réelement.....
j'exagère un peu mais hélas je pense pas tant que ça.
|
|
|
Nota Bene..... Je ne demandais pas
que les licenciés A élisent directement
le..Président de la FFE
mais qu'ils soient consultés ENFIN
pour des sujets "sensibles"
et concernant vraiment l'évolution
des opens, compétitions etc....
Je ne vois pas pourquoi l'on refuse,
en haut lieu, d'organiser ces consultations....et de laisser une petite place aux idées remontants
des joueurs.
|
|
|
Licence B... Elle n'a servie qu'à...permettre
à des Présidents de clubs de se gonfler,
et de masquer la réalité des échecs
en France....
Qui joue réellement en open, compétition ?
Combien avons nous réellement de licenciés actifs ?
C'est pour celà que je considére la licence B comme non sérieuse, on licencie ainsi des écoles entières
et...des clubs pensent être au top.
C'est un délire de Présidents de clubs
ou de Ligues, c'est tout
|
|
|
c'est pas qu'un délire Certains utilisent les licences B (très peu couteuses pour les enfants) afin d'obtenir davantage de subventions.
Le calcul bien connu est simple: une licence B enfants = 3 euros.
Une municipalité lambda donne 6 euros (ou autre) de subvention par licencié!!!!!
Le cas existe en france bien sur!!!!
La licence B est-elle rentable pour la FFE?
Si elle ne sert qu'à gonfler les chiffres des licenciés, elle est discutable
Si elle amène réellement du monde vers la compétition, ok pour moi
En tous les cas, elle est rentable pour certains clubs D'ailleurs, s'ils peuvent en profiter, ça ne me gène pas vraiment Ca les regarde eux et leurs financeurs.
|
|
|
réf incoqnitonotzai Non, non, Pascal, c'éait juste pour m'ôter d'un doute !
Amicalement,
Michel
|
|
|
ref Uther Je soutiens JC Moing car il est...le moins pire !
Tous les candidats actuels n'arriveront pas à faire autant que notre ancien président.
Je soutians JCM parce qu'il a un programme clair, annoncé d'avance cohérent et constructif.
je soutiens JCM pour tout ce qu'il à réussi à faire avec clichy et que personne ne conteste, et parcequ'il saura défendre la FFE et les échecs même à quitter l'implication dans son propre club.
je soutiens JCM parque le siege de la FFE sera (je crois) enfin digne de ce nom (pas les locaux vétustes de Montpellier) et probablement à Paris ou pas loin!!.
Enfin je soutien JCM parceque ni BK ni JB (qui à plus ou moin "couvert" comme membre du Bureau FFE avec d'autres dirigeants FFE les malversations financieres en IDF commises par Mlle IB)et que c'est inadmissible
et parce qu'un comptable ne fait pas un bon politique ou un bon gestionnaire !! la preuve il a avancé à tort 2 x 100.000 F en IdF vers 1997 ou 1998 sous la présidence de M Gatine et on ne siat pas ce que sont devenus 78.000 FF en IdF !! (les courriers existent les faits on été dévoilés aussi en AG publique donc ce n'est pas de la diffamation ! c'est vrai !
JCM de plus saura s'entourer et pas que d'amis politiques car il (re)connait ses limites et il confiera ces taches à d'autres il saura déléguer ce que ne faisait pas ou mal JCL.
on reparle d'une certaine malette, "oubliée" par un certain resp. FFE dans un train il y a quelques années, contenant une certaine somme !???)
On parle de ce que JB a réellement fait dans son club et sa ligue ??
pour BK il a été démontré son peu d'intérêt pour la FFE ne venant pas aux réunions du Comité Directeur FFE...
|
|
|
ref mathou d'ordinaire je suis plutot très critique pour la Ligue IdF et tout le monde le sait, mais j'ai vécu de l'intérieur en 4 ans ce qui s'y passe je crois pouvoir en parler en toute connaissance de cause.
pour le site internet IdF, qui n'était pas terrible lors du premier mandat de mlle I Bonvalot (malgré ses promesses électorales !??, Il faut reconnaitre que celui qui se met en place petit à petit en ce moment est largement mieux et je suis sur que dans quelques mois la ligue IdF grace à son webmestre aura un site digne de ce nom si tout le;monde reste objectif et impartial dans la mise en ligne d'infos d'artciles ou de résultats.
je crois que MD (puisque c'est de lui dont on parle) est tout à fait intègre et sérieux dans la gestion de ce site important.
ref croupier : oui c'est tout a fait vrai, malheureusement !! mais faut il en parler ? tout le monde à droit à l'erreur bénévoles ou pas ! certes 100.000 FF ne passent pas inapercus mais juger un candidat sur le passé pourquoi pas, pour moi c'est la multiplicité des fautes qui prouvent l'incompétence (ce qui est le cas pour IB)
Je ne suis pas sur que le trésorier fédéral ai commis de multiples fautes même si nous ne sommes pas d'accord à priori sur le litige né des décisions déiciplinaires. un peu de respect !
|
|
|
moi je sais pourquoi je soutiens jcm:
biographie de Jean-Claude Moingt
|
|
|
et ce n'est qu'un resume! je soutiens Jean Claude Moingt, pas parce qu'il serait le "moins pire", mais parce qu'il EST LE MEILLEUR de tous les candidats en lice; je soutiens Jean Claude Moingtparce que je l'ai assez cotoye pour savoir que je peux lui faire confiance pour realiser son programme, parce que pour remplacer un enthousiaste il faut un enthousiaste,parce que pour remplacer un perseverant il faut un perseverant,
parce que pour remplacer un efficace il faut un efficace.
hugh
|
|
|
DP Paradoxal... Salut Didier....
Ok Michel Drouilly fait du bon boulot
sur le site Ligue IDF, mais bon...ils en sont pas encore à répercuter les propos des opposants !
La Ligue IDF reste à l'image de ce que sont ces responsables..
Il y a tant à faire, changer des mentalités/personnes...
mais bon DP,c'est pas à toi
que je vais apprendre ça.
Beaucoup trop de gens se sont résignés,
et finalement se disent...
qu'il n'y a plus d'intérêt à travailler
pour une Ligue qui a plus dégouté
qu'autre chose....
|
|
|
RDV...avec JC MOINGT Chat Mardi 1er Juin à 19h
Nous vous rappelons qu'un espace sera réservé
sur le site http://www.jcm2005.com/
pour la tenue d'un chat avec Jean-Claude Moingt.
Vous pourrez lui poser les questions que vous souhaitez, il y répondra en direct.
|
|
|
Et si je me présente ?? A la tête d'une liste de 39 candidats moi aussi, les politologues échiquéens avertis pourraient ils me dire si cela profitera ou nuira à tel ou tel candidat déclaré ? (surtout les 2 fovoris J. Bertrand et JC Moingt qui ont tous les 2 des qualités).
Je n'ai aucune chance d'être Pdt de la FFE mais après tout la démocratie permet à chaque licencié de se présenter !!
La question est combien et quelles voix viendront vers moi et au détriment de qui ? et surtout comment seront attribués les 39 sièges au CD FFE vu les nouveaux statuts type imposés par le ministère des sports.
|
|
|
J'ai pas compris. C'est une question-piège ? Actuellement, les élections au CD ne sont pas au scrutin de liste. Tu peux te présenter à titre individuel, comme tu peux indiquer ou non dans ta profession de foi ta préférence individuelle pour l'un ou l'autre des candidats à la présidence. Les listes et le scrutin proportionnel font partie de la proposition de Gilles Mirallès, mais ne correspondent pas à la situation actuelle.
|
|
|
Ref ThL : je n'ai pas la certitude absolue, mais... il semble bien, (ah rumeur quand tu démarres) que le ministèr des sports ait imposé de nouveaux statuts aux fédé sportives. Si la rumeur dit vrai on se dirige :
1- vers une AG extraordiaire pour modifier les statuts FFE (et là on pourra demander la révocation de Mlle Bonvalot comme le préconise DPerrusset.
2- peut être l'ag annuelle ordinaire et, ensuite début 2005 car il faut respecter je ne sais plus quel délai post olympique une 3ème AG AG élective cette fois.
Le système actuel ne sera pas selon cette rumeur maintenu au profit d'un scrutin de liste. Si un kibbitz a des relations vers chez JF Lamour qu'il se manifeste !
|
|
|
Ref Thl - Néolithe J'ai rencontré il y a peu, 2 membres du Comité Directeur de notre fédération, sans en savoir plus, il semble bien que certains dirigeants FFE planchent en ce moment sur les instructions recues du ministère des sports s'agissant de la mise en place imposée de nouveaux statuts.
Je sais par exemple que la représentation devent les instances disciplinaires ne pourra se faire que par un avocat obligatoirement (source : www.légifrance.fr)le site du gouvernement.
|
|
|
Une question à tous : Vous croyez vraiment, au cas ou m DPerrusset (que je ne connait pas personnellement) se présente sur une liste pour les élections, qu'il a une chance d'être élu au CD FFE ? Alors que ses "connaissances" même vérifiées et utiles risquent d'empêcher les magouilleurs de de sévir ou bien qu'au contraire il est grand temps de faire le ménage et que la FFE a besoin de gens conpétents dont il fait à l'évidence partie ?
|
|
|
Réponse à néolithe DPerrusset au CD FFE c'est 45-55. Le candidat qui le portera sur sa liste pourra s'appuyer sur un homme apparemment sérieux, comptétant et justifiant d'une certaine expérience professionnelle et échiquéenne et qui saura apporter un regard nouveau et intègre sur la gestion de la FFE c'est un point positif.
A l'inverse, si le candidat à la présidence entend poursuivre une gestion plus ou moins solitaire voire "douteuse" comme un peu partout en réalité alors il devra faire avec un gars qui n'hésitera pas à faire des actions en justice.
Pour moi je suis plutot partisan d'avoir dans une équipe des gens sérieux et d'origines et horizons variés.
En conclusion : Je suis assez favorable a l'intégration à la gestion fédérale de DPerrusset.
|
|
|
Dperrusset au CD FFE ? Evidemment oui, on a bien besoin en haut pour les joueurs d'en bas, de personnages ayant des connaissances comme celles de Monsieur Perrusset. Dureste le CD FFE c'est une quarantaine de membres pas un seul.Donc son avis et ses opinions au pire seront diluées dans la collectivité.
Je voterai pour ma part, et j'inviterai les clubs amis à faire de même : POUR la liste ou sera Didier Perrusset, s'il décide de se présenter et CONTRE toute liste ou sera Mlle Isabelle Bonvalot et ses amis.
|
|
|
oh que oui ! M'étant fait truandé par des truandeurs d'organisateurs et ayant ras le bol que nos reglements soient changés, interpretés, et même pas lus avant les saisons qui démarrent vu les inepties de certaints dirigeants FFE dont des meubles anciens pour certains, il est indispensable pour avancer, pour aller dans le sens voulu que des gens comme M Perrusset aient leur place au CD de la FFE. Comme dit croupier ; Dans la masse sur une notion d'équipe il sera utile c'est sur, il faut de tout pour faire une bonne administration.
Pour le reste en ce qui concerne Mlle Bonvalot vénérée présidente d'Ile de France, je vais me renseigner sur le prix du Kilo d'oranges.
Pas une de mes voix ni celles de ceux qui connaissent les affaires Ile de France n'ira sur la liste ou elle sera.
|
|
|