France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- samedi 23 septembre 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

Nicolas

Pauvre petit joueur d'echecs, expatrié dans un pays plus ou moins barbare que le nôtre, nul ne le sait.




M'étant inscrit en club en février 2004, je vais jouer dans leur tournoi interne et pour leur 3ème équipe dès la saison 2004/2005, ce qui devrait me permettre d'obtenir un classement l'été prochain. C'est modeste, mais bon, chacun fait comme il peut.




Update Mai 2005 : Ça y est ! À l'issue de la saison (9 parties dans le 2ème tournoi interne et 5 parties pour la 3ème équipe), j'ai obtenu mon 1er classement. Je le vaux franchement pas, mais au moins, il est supérieur à celui d'Olivier Evan !




Je suis absolument nul en ouvertures, et assez mauvais en stratégie. En revanche, mes adversaires du club me craignent pour mes combinaisons. J'ai mis à mal des plus forts comme ca. Pour les finales, je me juge correct, sans plus, mais c'est en voie de perfectionnement.




Je me débrouille aussi plutôt bien en défense. Après avoir obtenu une position catastrophique à la suite de l'ouverture, ou après quelques coups sans queue ni tête, je suis acculé au bord du gouffre. Et je m'en suis tiré un bien grand nombre de fois, au dégoût le plus profond de mes camarades de club.




Je joue de temps à autre le soir sur playchess.com, sous le pseudo QuadPatzer. Pourquoi ? Parce que je "patze" toujours 4 fois minimum : une fois dans l'ouverture, une fois en milieu de jeu, et une fois en finale. Plus une fois au hasard ;-)




Quant à Blaylock, c'est un auteur de SF et Fantasy qui a écrit un joli roman plein de charme : "Le vaisseau elfique", suivi du "Nain qui disparaissait".




Ma devise : "Ce n'est pas tout d'obtenir une position perdante. Encore faut-il savoir la perdre !"









© 2000-2017 - France Echecs