France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 16 May 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Elections FFE: Le grand complot par sj****4584 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Chers amis des echecs. Certains d entre vous parlent d un complot visant Jean Bertrand.


La verite est en fait beaucoup plus sombre. La verite, c est que l ensemble des joueurs d echecs du monde sont victimes d un complot orchestre par un cartel d une centaine de puissants, les meilleurs joueurs mondiaux, les vendeurs de logiciels (Chessbase), les editeurs de revue (NIC, EE,...) et les hauts dignitaires de la Fide.


La verite c est que le jeu d echecs, est, malheureusement resolu a l heure actuelle. C est a dire que les Noirs ne peuvent pas ne pas perdre sur un jeu Blanc correct. Le premier a s en rendre compte fut Fischer, en 73. De facon non systematique et en utilisant son immense genie, Fischer eut l intuition de l ineluctable victoire blanche. Glace d effroi devant sa decouverte, il fut incapable d en assumer les consequences logiques : la fin du jeu d echecs. Face a un cruel dilemme : se forcer a mal jouer contre Karpov, ou bien reveler son secret au monde et detruire la passion de sa vie, Fischer prefera abandonner la competition et essayer de lancer le Fischer Random Chess pour redonner une seconde vie au roi des jeux.


Le secret fut redecouvert ensuite, de facon independante, par les informaticiens de Chessbase et par les top-GMI russes, a la fin des annees 90. Un accord fut alors conclut entre ceux qui benificient de l ordre etabli: les vendeurs de logiciels, les top GM et les editeurs de revue: rien ne doit etre revele au bas peuple. Les top GM n ont droit d utiliser que certaines ouvertures bien definies, et non la refutation du jeu d echecs. C est pour cette raison que le repertoire des top GM s est considerablement appauvri ces dernieres annees.


Cet accord fonctionna efficacement jusqu a cette annee, et se voit menace de facons independantes par deux hommes d exception: Robert Fischer, le 11eme champion du monde de l histoire,et Jean Bertrand.

Ruine financierement, Fischer a essaye d extorquer des subsides aux membres du pacte du secret en echange de son silence. Les membres du pacte ont d abord accepte, et la FIDE a en secret vire 10 millions de dollars sur un compte bancaire secret de Fischer a Helsinki. De peur que Fischer ne devienne de plus en plus gourmand, les membres du pacte ont alors decide de faire jouer leurs membres les plus puissants pour faire arreter Fischer au Japon.


Jean Bertrand, tresorier de la Federation Francaise des Echecs decouvrit en fevrier 2004 que des mouvements d argent suspects avaient eu lieu a partir d un compte de la FIDE vers un compte de Fischer. Resolu a en decouvrir plus, il menaca Kirsan Ilyumzhinov, le president de la FIDE, de reveler les mouvements d argent. Celui-ci affole, se resolut a mettre Jean Bertrand dans la confidence, en
esperant que Jean Bertrand rejoigne le cartel des puissants des echecs. Jean Bertrand fit semblant d accepter, afin de decouvrir l ampleur de l organisation, ainsi que la suite gagnante. Il prit alors la courageuse
decision de reveler aux joueurs le terrible secret: le jeu qu ils venerent ne presentent plus qu un interet similaire a celui du morpion. Pour se faire, il avait besoin d une tribune pour etre credible face au media, et le poste de president de la federation francaise des echecs etait ideal. Il decida donc de faire campagne...


Alors qu il avait reussi a atteindre la position de president par interim, deux evenements changerent la
donne: Premierement, le lobbying du cartel a Washington fut couronnee de succes et Fischer fut arrete. Jean
Bertrand decida alors d oeuvrer en faveur de Fischer, son seul allie possible dans le plan secret de Jean
Bertrand: reveler le secret des echecs au monde entier. Jean Bertrand publia donc un communique et fit pression
sur le quai d orsay pour obtenir la liberation de Fischer. Dans son communique il remplaca volontairement
Reykjavik par Helsinki afin de transmettre un message secret a Fischer: Jean Bertrand voulait faire comprendre par ce canal a Fischer qu il etait au courant pour les 10 millions de dollars sur le compte d Helsinki.

Deuxiemement, Kirsan Ilyumzhinov finit par decouvrir que Jean Bertrand l avait roule quand la NSA(controlee
par les membres du cartel) intercepta un email de Bertrand vers Fischer: Bertrand allait reveler le secret au
monde entier des qu il serait elu president de la FFE et sollicitait l aide de Fischer pour appuyer ses dires.
Il fallait donc a tout prix empecher l election de Bertrand a la tete de la federation.


Dans un premier temps Ilyumzhinov lanca une campagne de calomnie sur France-Echecs a l encontre de Jean
Bertrand: Ilyumzhinov controle indirectement une cinquantaine de pseudos. Ensuite, Kirsan Ilyumzhinov fit jouer ses contacts dans la mafia russe: des gens qui ne plaisantent pas... Quelles menaces utiliserent ils pour faire plier Bertrand et l inciter a se retirer de la course ? A cette heure je l ignore moi-meme. Une seule chose est sure: des resultats de l election a la presidence de la FFE dependent l avenir des echecs, ainsi que le futur du 11eme champion du monde de l histoire, le seul homme a avoir decouvert le secret des echecs sans recours a l ordinateur.



Excellent !!! 


Reyes, le
C'est clair que ça doit être du bon car il a l'air de taper fort ;o) C'est du Libanais rouge ?


Tu connais le Kefraya? 


pessoa, le
Oubli volontaire ou complot nordique ? Outre les apostrophes, dont le sinistre M. Sjakk nous expliquera l'absence par je ne sais quelle argutie du genre "oui mais vous comprenez j'ai un clavier norvégien", comme si je ne pouvais pas faire des Å et des ø avec mon clavier français, je déplore l’oubli systématique dans ce texte de toute référence à M Ruiz, qui fut le premier à révéler au grand public la vérité sur le secret du jeu d’échecs.

Alors, M Sjakk, qu’åvez-vøus å dire pøur vøtre défense ?



dernière minute, il semblerait que le triste anniversaire du 11 septembre ait à voir avec le complot.

En effet le président George W. Bush, bien que ne sachant pas jouer aux échecs (ses médécins lui ayant déconseillé d'apprendre), était au courant de la découverte de Fischer.
Etant de tempérament vantard (sud des Etats-Unis), Bush en avait profité pour narguer un ancien de la CIA, Bin Laden. Celui-ci, outré, lança ses avions pour prouver au monde qu'un fou pouvait prendre deux tours.
Hélas, ceci se retourne à présent contre Bobby Fischer, auquel Bush ne pardonne pas de ne pas lui avoir expliqué les règles du Fischer Random Chess.


oui mais comment expliquer "Joël Bacrot" Il voulait encor nous prevenir de quelque chose?
Il est courageux car d'autre que nous auraient pu croire qu'il n'y connaissait rien à rien!


Grandiose sjakk ! 


Dites donc c'est pas Armagueddon encore, et je vous signale que si les Noirs jouent une bonne ouverture et jouent excellement bien je vous défie de gagner avec les blancs !


pessoa, le
N empêche l absence d apostrophe m interpelle.


El cave, le
ce phénomêne curieux est connu sous l appellation "coquille Sjakk".


re Reyes CA doit être ça.

Passeleoinj devrait pouvoir nous le confirmer...


Merci pour ce bon moment sjakk 


Bravo sjakk C'est génial ! Merci pour cette analyse au second degré ou du moins ... c'est comme ça que je l'ai interprété. Une belle leçon !

Peut-être n'ai-je rien compris au véritable sens de ce que tu as dit ? J'ose espérer que non car je trouve que c'est une bouffée d'air frais dans ce forum très critique. Restons courtois et choisissons notre futur président dans le calme tout en respectant ceux qui ont apporté leur tribu à notre communauté.


Bellamy, le
Merci à sjakk de composer telle histoire... © El cave


l'absence d'apostrophe C'est un complot visant à décrédibiliser sjakk!!!!


réf abc pas sûr... sjakk voudrait nous prévenir de quelque chose d'encore plus terrible, il enverrait des signaux, exactement comme cela...


David Vincent on t'a reconnu


salut sjakk.. C'est toi qui a fait ça tout seul????


pessoa, le
Ref El cave excellent, comme d'habitude.


Bellamy, le
Et à moi, on dit rien ? Snif...


JB est amoureux. Une femme qui a 15 ans de moins que vous, ça occupe plus que la ffe


Bellamy, le
C'est vrai que c'est dur d'être au même niveau qu'El cave.


El cave est en general au niveau sous-sol 


excellent si seulement ct vrai. Dans la meme lignée que mon site perso :
http://www.etrangesrevelations.free.fr

Sjakk contacte moi par mail

etranges.revelations@free.fr


sjakk dit la vérité!! mais Kramnik m'a contactée pour signaler une erreur:ce ne sont pas les blancs qui gagnent ,mais les noirs et ce meme sur le meilleur premier coup blanc 1.Ca3 .


ins2929, le
Je m'en doutais!! Premièrement, 1.d4 +- cela confirme mes analyses. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que c'est le premier coup que Fischer jouait le moins souvent.


Deuxièmement, d'accord avec tout ça, mais comment expliques-tu alors "Joël Bacrot" ?


Troisièmement 'Ouf' on a eu chaud, mais cela confirme ce que je disais: votons Moingt pour sauver les échecs!


Pùch, pseudo indépendant de toute mafia kalmouke.


Hi 


Hi I'm Bobby Fischer. All I can do is confirm what Sjakk is saying. It is all true ! the winning line for white that I have discovered is 1. [CENSORED] , and white has a clear advantage.


ins8942, le
Et Dieu avait fait l 'homme à son image.Puis il s 'est ravisé, en se disant que si l 'homme etait ainsi,ce serait un être parfait,qui connaitrait les conséquences de chaque cause,et ayant des connaissances illimitées.

D'une certaine maniere, l'homme aurait connu le futur.Il ne pouvait en être question.

La seule exception est Bobby Fischer,car un jour Dieu etant assoupi,il a laissé naitre un humain à la capacité de calcul phénoménale,avec les conséquences déctites par Sjakk.

Cette histoire est véridique;Paco Rabanne me l'a confirmé.


bande de nuls quand je le dis que certains ici ont des QIs NEGATIFS


c'est pas le grand complot c'est le gros con plan...


ins2441, le
Retrouvez la place des 2 adjectifs... ;o) 


c est pas possible un QI negatif., micdess car selon la formule Elo = 1000 + QI*10 ca donnerait un Elo negatif, ce qui n est pas possible comme chacun sait.


mef' quand même sjakk ... certains ont des QI imaginaires, ce qui rend l'affaire très complexe ...




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité