France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 16 May 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Le Dindon, nouveau jeu inspiré du ®Bambin©™ par ins2441 le  [Aller à la fin] | Actualités |

Devant le succès remporté parmi toutes les couches de la gente ludophile, j’ai décidé de prendre un peu d’avance pour que ma descendance ne pas rate pas le cap du 4ème millénaire et que je m’en mette, d’ores et déjà, pleines les poches –c’est la saison- avec les royalties de ce jeu régal.



Puisque moi aussi je préfère l’impair, le Dindon se joue sur un grand échiquier de 9x9 niches : Le poulailler, avec 2 basses cours de composants drôles d’oiseaux : les clairs et les foncés.


Contrairement au ®Bambin©™ qui alterne les cases teinte caca d’oie et canari, le poulailler oscille entre onyx et ivoirin, teintes des quatre coins qu’oint l’alternance.
Seules 8x8 niches sont utilisées pour la picorée ( Cf la « partie » d’Echecs, la « lange » du bambin » ) proprement dite, le pilastre 1 à l’extrême droite étant consacré à l’indication de la lettre des travées de i à a, de même que la travée du bas, elle, se chargeant d’accueillir les numéros des pilastres de 9 à 1.
[Disclaimer : Certaines fédération sécessionnistes, comme les farfelues britanniques, se sont octroyé l’originalité de compliquer à outrance la notation en inversant ce schéma. C’est à dire en numérotant les pilastres de a à h (au lieu de 8 à 1) de gauche à droite, et de 1 à 8 (au lieu de de a à h) de bas en haut, pour le pré de jeu, ce qui donne à la notation une ridicule connotation de bataille navale.
Par exemple pour la désopilation standard au Dindon : 1.Od4 ;o) Od5 Coulé debout ! 2.Oa3 LOL !
L’orthodoxie dindonnienne, que guide la recherche de la simplicité et l’épuration des commandements de jeu, proscrit bien évidemment ces dérives.]


Sur le site Internet en construction, vous trouverez des modèles de composants et d’équerres à adapter à votre échiquier, deux fois obsolète, donc, pour jouer au Dindon, à condition toutefois de le tourner d’un quart de tour pour faire apparaître, comme dans tous les films bien renseignés…une niche ivoirine à droite.


La case 1a, ivoirine donc, en franche démarcation par rapport au ®Bambin©™, est très importante car c’est là qu’il faut placer une petite pinte, la pintade, en forme de dé à coudre, qui sert à d’innombrables usages potentiels tels que les différentes fédérations auront pu le définir dans le cadre de leurs conventions respectives, notamment : Rien, décorer, faire la jauge en cas de picorées foudroyantes pour du blé, rappeler aux clairs qu’il ont le privilège d’effectuer le pas initial et fournir un 11ème composant (avec les 8 des travées bordurières, l’Ouaille et sa mutation) en hommage au 11x11 du bambinnier (™ Regicide 2004), ce qui permet non plus de décupler la difficulté, dans le cas vanté du ®Bambin©™, mais bien de l’hendécacupler !

Il y a encore plus de composants, donc encore plus de complexité qu’au ®Bambin©™ !!

Ainsi, le poulailler de face, les clairs vers soi et le coin de l’équerre en bas à droite, coté clair, on trouve, de l’aile gauche à l’aile droite :

-l’OVoïde majeur sur la niche 9b ( 9i chez les foncés ) qui se déplace horizontalement et verticalement, de plus de 18 niches sur 3 pas strictement consécutifs; c’est sa caractéristique fondamentalement originale.
-Le Canasson sur la niche 8b ( 8i chez les pas clairs ), qui bouge d’une case vers le haut, le bas sur les côtés (mais pas en diagonale) puis de 2 cases dans les mêmes directions, un peu comme son ancêtre au pied palmier, le Phœnix, ou encore son bisaïeul le Cavalier.
-Le Kanardeur en 7b (4i) qui circule en diagonale du nombre de niches de son choix, mais seulement sur les niches onyx !
- L’Avicultrice en 6b (6i ) qui cumule les pouvoirs des 4 pièces, oui, 4 pièces, vous lisez bien : Les 2 Ovoïdes, majeurs et MIneurs, le Kanardeur et le Jardinier. C’est un peu l’équivalent de l’Impératrice au ®Bambin©™ raison pour laquelle, avec les foncés, on la place par respect en 6i, oui, en 6i, l’Impératrice.
-Le Dindon en 5b (5i), qui se dandine d’une niche dans chaque orientation. Le but du jeu est sa capture ou, comme on dit dans le jargon du Dindon : « se le farcir ».
Tout composant qui l’ajuste doit glousser « veille au grain ! »
Le Jardinier en 4b (7i), peu cultivé, comme le Kanardeur, se lit en diagonale, mais uniquement sur les niches ivoirines !
La Pouliche en 3b (3i), à la différence de son compère le Canasson, se meut de 2 cases, vers le haut, le bas sur les côtés (mais pas en diagonale) puis d’une niche dans les mêmes orientations.
Finalement en 2b on trouve l’OVoïde MIineur (symbole OVMI) qui vole horizontalement et verticalement, comme l’OVoïde majeur, mais qui voit sa liberté de manœuvre, non identifiée, par conséquent, considérablement réduite par l’interdiction de plus de 18 niches sur 3 pas strictement consécutifs.
Nota : Les anglophones l’appellent "le tendre" et ce sobriquet express les fait beaucoup rire. Ca me fait un peu penser à toutes ces blagues absconses de pédanterie, heureusement rares, dont fleurit France-Echecs. Parce que L’OVMI « tender », je ne vois vraiment ce que ça a d’amusant.

La travée b (h chez les foncés) est tout entière gavée d’Ouailles qui sont les composants les plus déplumés du jeu mais représente l’âme du Dindon. Le pas de l’Ouaille est martial : 2 niches de sa location de départ, puis une ensuite. Il est condamné à toujours aller de l’avant et quand, au terme du voyage, il atteint l’ultime travée antagoniste, il mute généralement en Coccinelle, bête à bon dieu de foi grasse, qui associe le pouvoir de l’Avicultrice et la représentation d’un Ovoïde renversé. Il peut aussi muter en tout autre composant de n’importe quelle teinte, claire ou foncée, déjà capturé.
Nota : Ce dernier commandement a fait l’objet de divers quolibets de la part de plus d'un joueur de ®Bambin©™ qui ne voyaient pas l’utilité de l’improbable changement de pigmentation du composant muté.
Il est possible qu’ils n’aient pas tort, me suis-je dit en pensant à certain collègue, à qui je dédie ce fil, passé Maître dans l’Art de la double négation, mais j’avais pensé que ça pouvait mettre un peu de pigment au jeu.


Il reste encore à expliquer certains pas caractéristiques du Dindon, comme le château, que l’on nomme, dans certaines régions, "le transfert de compétences" puisqu’il s’effectue de la droite vers la gauche avec les Ovoïdes ; la capture EP, comme Eric Prié du nom de son inventeur dévolue à l’Ouaille etc. mais cela suffit pour un article de présentation.


N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
J’y répondrai avec tout le sérieux nécessaire et développerai ultérieurement, avec plus d’ampleur, certaines stratégies de jeu que j’ai découvertes, ainsi que l’univers relationnel complexe, fait de ferme solidarité, de magie glougloutante, qui fait l’inédit du Dindon et lui donne ce fameux effet 4D.






Ben mon commentaire... Quand on est GMI, on a vraiment du temps à perdre... Celà dit, je me suis bien marré !


tu te sens seul?et tu t ennuis? t en fait pas bientot tu pourra regarder le tour de france a la tele...


je crains qu'il ne vous manque 1 case.

Pardon, une niche...


El cave, le
beaucoup de choses à demander en effet : l'OVMI, please l'OVMI

Vous avez demandé la pouliche ? Ne quittez pas !

Le Kanardeur amerrit quand ?

sont les premières qui m'ont traversé l'esprit mais d'autres suivront certainement.



Reyes, le
Nous n'en doutons pas ;o) 


ins174, le
Ben manquait plus que ça .... maintenant on a notre cas niche ...


ins174, le
Si si ! c'est amusant ... l'OVMI "tender", c'est de l'humour ferroviaire ! et à vapeur pour les ignares ! ;oP



Quant à la coccinelle, peut-elle se transmuter en coquecigrue ?


N'empêche que... rien ne vaut une bonne poule aïée, poivrée. On peut également déguster un cochon ne disant pas la vérité (le pig ment).


Waaa Les GM quand ils ont fumé c'est puissant ;o)



J'attend le site internet avec impatience :)


Je m'insurge ! Autant la règle du jeu m’apparaît parfaitement limpide, autant je trouve un peu ridicule l’obligation de glousser "veille au grain" au moment de "se farcir" le dindon.

J’ai commencé à m’entraîner un peu, et franchement, je trouve que ce n’est quand même pas évident l’apprentissage du gloussement en ces termes.

Pendant qu’on y est, pourquoi pas pousser un hennissement de Canasson en rut au moment où ledit Canasson s’apprêtera à saillir la Pouliche d’en face ?

Je vois d’ici les difficultés qu’il y aura à se concentrer en zeitnot quand il faudra alterner gloussements, hennissements et autres cris de cette sorte.

Bref, je m’insurge immédiatement contre les dérives possibles : ce n’est pas quand les tournois de Dindon se seront transformés en véritables basses-cours qu’il faudra venir se plaindre.

Sans compter sur les difficultés imposées aux malheureux arbitres, quand d’une table à l’autre, il leur faudra bien distinguer un gloussement d’un hennissement...



Une petite question ! Comptez-vous, cher Glouglouteur Magistral, nous pondre un petit opuscule concernant la stratégie à adopter en cas de rôtissage gratuit de l'Ouaille 5d, connu sous le nom de Brûlis de Dindon Généralisé ?




De surcroît, ça ne me plaît pas beaucoup de lire "Le Jardinier, peu cultivé"
.
Sans vouloir jouer le rabat-joie ou la Conchita hystérique, il me semble qu’on peut y voir une connotation fortement péjorative et tout à fait révélatrice du mépris de l’élite envers la masse laborieuse.

Maintenant, c'est vrai que je suis peut-être un peu trop "chatouilleux" sur ce sujet, étant donné que la plupart de mes potes sont d'origine terrienne et souvent victimes d'incidents de ce genre.
En entendre parler, c'est une chose, mais vivre au quotidien la misère des jardiniers, c'est tout de même différent.



questions : - est-ce que les FE "d'en bas" pourront y jouer aussi et y comprendre toutes les subtilités ?

- tout celà est bien beau, mais il faut mettre aussi en place un système de classement.D'ou la question quivante :

- mon ELO FFE restera-il compatible ?


- quid d'un ELO FIDE Dindon : à quelle cadence de
jeu préconises-tu de le mettre ?


- j'ai fais 2 tranches FIDE Dindon et une tranche FIDE bambin, quel sera mon prochain ELO FFE ?


- de plus, ton jeu semble très équilibrée, je propose donc de mettre en place dès maintenant une charte des Dindons Gentlemen afin d'éviter les nulles de Dindon de salon ...

- pour la première année d'existence, je suppose que la coupe de France du Dindon acceptera d'avoir 4 mutés ...



Questions au demeurant fort intéressantes Si tu fais 2 tranches de FIDE Dindon et que tu fais partie de FE d'en haut, je pense qu'il conviendra alors de parler de 2 tranches de dindonneau .


Comment annonce-t-on que l'on s'est farci le Dindon ? "Mon Dindon, t'es à point !" ?

"Et un Dindon bien chaud, un !" ?

"Les carottes sont cuites !" ?

"Tu es le Dindon de la farce !" ?




Et si l'on anesthésie le Dindon, de telle manière que tout mouvement lui soit impossible ?

"Oh, un Dindon congelé" ?

"Bé alors, tu ponds un oeuf, ou quoi ?"
"Et glou et glou et glou. Il est des nôhôtres..."



Peut-être... "T'es farci là, Dindon marron !"


jib, le
si on place en 6i l'impératrice, ne pourrait-on pas mettre en 4i la petite fermière ?


jib, le
sorry bad link la petite fermière


jib, le
bon j'abandonne ... 


ins2929, le
Bon vous gloussez... Mais moi je dépose le brevet. Eric se mordra bientôt les doigts de ne l'avoir fait le premier.


ins7281, le
Les renards sont-ils autorisés à jouer au dindon ? Si oui, qui a la charge de renouveler les pièces mangées ?


El cave, le
à noter qu'à l'origine de l'ouaille telle que les dindonophiles la connaissent actuellement, se trouve un dénommé Tell, Guillaume de son prénom, qui a également été incriminé dans d'obscures histoires de pommes. L'évolution a été similaire à celle du cousin échiquéen, le pion. Son avancée, qu'un certain Rossini a qualifiée naguère "d'ouverture de Guillaume Tell", était limitée à une niche, d'où l'expression encore usitée "Tell, mi-ouaille".


ins2441, le
Beaucoup de feedback pertinent, -Je sens une grande potentialité dans ce jeu-
tel ce « sénégal » ( une notion similaire à l’antédiluvien « gambit » échiquéen mais en philosophiquement plus large de tel façon que le sénégal englobe le gambit…) Brûlis de Dindon Généralisé de Nirna : 1.O6e O6f 2.O5e¿¡ O6s ( « s » comme « soustrait » au Dindon qu’on emploie alternativement avec « capture ») 5e 3.C7d K4g¿¡ (3…O5f¡ Le contre-Sénégal dit du « lent berger » ) qui a fait l’objet de nombreuses prises de bec sur le forum France-Dindon.

Mais par quel prodige semble-t-il au fait de la théorie des désopilations du Dindon ?

Par un bol croissant, y aurait-il, petit, déjà jouté ??



Quoi qu’il en soit, je sens bien qu’il va falloir laisser du temps aux louangeurs de ®Bambin©™ que vous êtes pour vous familiariser avec la redoutable cavillation du Dindon.

Toutefois, sachez que des contacts sont en cours, actuellement, entre l’organisme où j’œuvre, la FID (Fédération Internationale de Dindon), et les grands pontes de la FIDE pour un gobage de la seconde par la première, afin d’étouffer dans l’œuf l’hégémonisme larvé du ®Bambin©™.

C’est pas facile avec leur manque de souplesse, mais on ne fait pas d’hommes lestes sans casser d’"e".


Bon, c’est tout pour ce soir car pour briser cette mauvaise fortune d’éternel second, toujours à la petite traîne du ®Bambin©™, il faut bien que la Pouliche dorme...



Apparemment le Dindon n'est qu'une parodie du Bambin.

Je rappelle que le Bambin est un jeu sérieux dont les régles ont réellement été pensées par quelqu'un et non improvisées en vu de faire rire le tout-venant.

Le Bambin c'est comme le jeu d'echecs mais en plus compliqué, à ce titre il mérite bien son nom de "jeu d'echecs du 3eme millénaire".

Je rappelle qu'AUCUN ordinateur n'a jamais battu de GM humains au Bambin précisement grace à cette complication des régles qui multiplie exponentiellement les variantes et ne permettrait aux machines actuelles qu'un calcul sur trés peu de coups.

Le jeu d'echecs étant moribond, le Bambin pourrait reprendre le flambeau. Je pense donc que le tourner en dérision n'est pas une bonne chose.


El cave, le
au final la coccinelle a muté car l'ovoïde s'est renversé ?


Et comment... fait-on tenir un ovoïde debout? Et renversé?


Puisqu'on parle de dindon, et pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, voici la recette de la Dinde au whisky:



1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.



2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.



3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.



4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.



5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.



6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.



7 : Mettre le therpostat a 8 apres 20 binutes pour la saisir.



8 : Se bercer 3 berres de whisky.



9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.



10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate...non, la cravate.



11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner... non, revourner... non, recourner... non, enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.



12 : Se pruler la main avec la butain de forte du bour en la refermant - mordel de berde.



13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.



14 : Buire...non, luire... non, cuire... non... ah ben si, cuire la bringue bandant 4 heures.



15 : Et hop, 5 berres de plus. Ça fait du bien par où que ça passe.



15 : R'tirer le four de la dinde.



16 : Se rebercer une bonne goulée de whisky.



16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a raté la bremiere fois.



17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat... sur une assiette...



18 : Se casser la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.



19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.



20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.



21 : Le lendemain matin, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, et, pendant le reste de la journée, nettoyer le bordel que tu a mis la veille dans la cuisine







LOL ! 


le Dindon prouve.... la supériorité de l'homme sur la machine. Hydra ne glougloute pas.


Aïe aïe aïe ! Le cochon est dans le maïs !! Quel désespoir ! Quelle tragédie !!



Je suis au regret de vous annoncer que nous avons été victimes d'un horrible plagiat, bien triste issue d'une longue et machiavélique machination.



Ainsi, le jeu bucolique de notre poète champêtre n'est que la terne copie d'un concept déjà existant...


Je découvris le pot aux roses en feuilletant le dernier EE, gracieusement offert pour quelques obscures raisons...


Plus précisément, à la page 72; une petite annonce attire mon regard, avec un lien internet : le Dolasawlajane®.

Intrigué, je cours, je vole tel un Kanardeur en goguette.


Et là, Ô surprise... Non pas une, mais quatre variantes d'un jeu bien connu.

Sans déflorer le sujet, il s'agirait (mais j'avoue que je n'ai pas tout très bien compris, cf mon profil ;op ) de réintroduire l'aérien dans le jeu d'échecs.



Cela ne vous rappelle-t-il rien ?

Adieu veau, vache, cochon, couvée !

Vos gallinacés sont aussi inspirés que les acteurs du célèbre Chicken Run (à voir à tout prix, entre parenthèses... Un mâle dominant au milieu d'une cohorte de poules déchaînées, film culte et bonne source d'inspiration pour le Dindon®).


Et la supercherie ne s'arrête pas là !

L'auteur original du concept est aussi amateur de poésie...


C'est le chant du cygne, vous êtes cuit, EricPrié !

Vous ne nous pigeonnerez pas.


Nirna, corbeau, qui jura, mais un peu tard, que l'on ne l'y reprendrait plus.



ins2441, le
Raaaahhh "En dépit de leur différence logistique , les 4 jeux : Dola-Sultan Dola-Qinwan Dola-Sinwan et Dola-Sawlajan ont strictement les mêmes lois relatives aux mêmes pièces comme le Pion ou le Roi , dans une même logique surrationnelle et une même affiliation stratégique tridimensionnelle novatrice affiliée à celle du père fondateur : le dolasawlajane® , dans une refonte globale de l’ancien jeu d’échecs classiques et une nouvelle conception évoluée de la stratégie.


Nous avons conservé les traces de cette évolution , depuis la création du premier Dolasawlajane® et son apparition publique dans le 8ème festival des jeux de sociétés de Besançon 2003.


Nous avons depuis , opéré quelques modifications minimes et extrait du dolasawlajane®
initial 4 nouveaux jeux redimensionnés , plus simples et plus intuitifs que leur père et leur guide qui devient , de fait et de droit , leur nom de marque et non un jeu praticable même s’il continue à être présenté ainsi dans nos fichiers anciens , conservés plutôt pour des raisons éthiques et épistémologiques. En effet : le charme des idées résident dans leurs balbutiements
initiaux et les tergiversations de leurs auteurs,
plutôt que dans leur forme définitive.


C’est dans cette souffrance à la fois tragique et magique du créateur que réside sa raison d’être , d’autant plus que notre démarche et notre recherche n’ont été influencées par personnes , d’ailleurs c’était le fruit d’une fausse piste dans la recherche de mémoire via une illusion propagée dans bien d’articles de recherche , stipulant à tort l’existence de processus probabiliste générateur des coups d’une partie d’échecs classiques !! C’est parce qu’il n’y pas de tels processus qu’il y a eu la tentation et l’entêtement d’en créer un !! mais en vain !! et le destin a fait le reste !!"




C’est presque aussi beau que de ®Bambin©™ !!


J'ai graissé les passages que j'ai jugés saillants parmi lesquels vous aurez remarqué le "charme des idées" tellement puissant que le verbe qui suit s'en met au pluriel!


Et il y en a d'autres derrière; que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se tapent les copier-collés!


Malgré tout, ça reste tridimensionnellement limité à 9 pieces, dans le cas suréchiquéen du "Supreme Arab Sawlajan", nonuplant seulement la difficulté, alors que le Dindon, lui, possède 11 pièces et une vraie porte d'entrée dans la 4ème dimension.








Bravo Eric ! La promotion de cet excellent produit est organisée de main de grand-maître ;o)

Déjà une version simplifiée du dindon à l'usage des enfants.


Déjà le tee-shirt du dindon.


Et déjà aussi, hélas, les premières blagues douteuses.


Arrêtez vos coteries ! 


El cave, le
joueur de dolaetc ... épice tes mots logiques ! Mets un peu de dindon dans ta vie.


ref grosbill et IDFX IDFX en avait sorti une d'une même genre que j'aimerais bien retrouver si possible ? LOL


ins2441, le
Ah, non quolibet, Je n'admets pas que, même douteusement, l'on se moque de mes caroncules !


Notons quand même que les Ouailles peuvent produire différentes coccinelles, volailles et autres Ovoïdes...



Il semble donc que l'oeuf ne proviendrait pas de la poule, ni la poule de l'oeuf.

Mais que tous deux seraient issus de la brebis !!


ins2441, le
D'où, contre ton "BDG", le "surrationnel" contre-sénégal du lent berger ;o)


A propos du berger Lorsque le Jardiner sort précocement en 7e en vue de se farcir le Dindon d'onyx, il veut planter l'étau mat ?


Particulierement amusante celle la, bravo Nirna. 


ins2441, le
Deux mois déjà que la « ravie un 3 juillet » -décrétée fête nationale sur France-Echecs ! s’est volatilisée…
Force est de constater que ce forum revit, revigoré.

De liesse rentrée, ça valait bien de réchauffer un petit festin de volailles, en direction des nouveaux ou des anciens qui reviennent, pour célébrer la métamorphose !



Et qui est le dindon de la farce ? ;-) 


La Poule au pot ? 


Tu penses à quelqu'un en particulier en parlant de poule au pot ? ;o) 


Cuicui :o) Et comme tout bon palois, tu dois aussi savoir bien accommoder ce volatille ;op


Oulà ! Il a muté suite à une attaque de grippe aviaire, il a une aile en trop...


ins2441, le
L'aile ou le cui- cui? Retiens cette info Paolo : Open International de Villeneuve-Tolosane 2007 où j'espère qu'on pourra enfin se taper tous les trois, et plus si affinités, une petite ale ;o)


Une petite ale ? Hé hé, je vois enfin d'où te vient ton fameux Coup dans l'Aile ;op


Eric, je te croyais un peu plus fort en rapide...  tournoi de Villeneuve Tolosane ?

Dis-moi, pour passer sous la barre des 2000, t'as du perdre pas mal de plumes ?

Remarque, à force de défendre un système pourri bec et ongles aussi....:o))


Mauvaise variante... Non, celui-là !



Et le nouveau aura lieu du 19 au 24 février 2007





ins2441, le
La gtille américaine, Nirna, la grille américaine avec la Perf ;o) Pour, en dépit d'un gros passage à vide dans la dernière ligne droite, clouer le bec à cet oiseux de mauvaise augure !


Pour ceusses qui ont une plume... dans la main La grille pour les canards boiteux, voir la 10ème place...



Pour les aigles, cliquez sur le premier lien que je donne, puis sur Grille Américaine...



Pour les petits poussins qui viennent de sortir de l'oeuf :

10 g PRIE Eric Elo 2467,..., perf Fide 2561




Et puisqu'on en est aux liens :


Coin Coin !

Un monument incontournable...



ins2441, le
Puisque c'est le moment des références ultimes ;o) chemin faisan, je m'aperçois, pour les nouveaux, qu'il manque ici, primordialement, Le fil fétiche d'El cave !


10° ?? C'est donc le genre de tournoi qui fait penser... ...à un chant du cygne pour la variante Prié ;o)





ins7770, le
J'ai beaucoup apprécié le post initial Merci pour la tranche de sourire !


El cave, le
il sait bien que je l'adore Bambino, bambino ...

Je ne suis pas le seul ceci dit !


En effet, ça sonne mieux que... Dindonneau, Dindonneau ;op


Ca ne vise pas non plus le même public ! Encore que...


El cave, le
si si, les amateurs de farce 


Pfff le bambin c'est vraiment un jeu de gosses... ...et sur ce post, on trouve au moins 6 gones d'ailleurs....ce qui fait au moins deux paires de triples buses




ins2441, le
Or, ni tôt logique, ni tard sagesse, ne firent perdre à ces grands enfants l'amour du jeu...


Chouette, il est revenu et je suis sûr que son cerveau ...il bout maintenant.

Je me doute bien que tu ne dois plus rire à (rouge) gorge déployée en analysant mon 5.f3!! sur l'autre post, car ce coup, quoique hyper vieux, vaut le détour

5 volatiles se sont cachés dans ce message, les vois-tu ? :o))


coucou, y'a quelqu'un ? Ah ça y est, il est parti à la fauvette !

Pourtant je crois pas que geai abusé cette fois ?

Bon il est vrai qu'il n'avait palombe d'une chance contre ma variante, et qu'il sait que de toute façon sur 15 parties jouées, il en perd dix

M'enfin bon, cette attitude de Butor me (faux)con sterne (attention piège, là il y en a 2 ! op)




ins2441, le
Là, tu pousses un peu loin le bouchon Paolo; laisses en un peu aux autres ;o)


la reconnaissance officielle pour le Dindon ! nos institutions les plus soporifiques prestigieuses se penchent enfin sur son berceau en lui consacrant une émission
ce soir. Les ventilateurs de ce nouveau jeu
art
science
volatile se devront, bien entendu, de nidifier devant leur écran. Félicitations, Éric : ce doit être émouvant de parvenir à une telle réussite en si peu de temps.


ins2441, le
Que du bonheur mais peu de mérite; j'ai vu une brêche et je m'y suis engouffré, c'est tout. Le dindon c'est la vie !


El cave, le
c'est très pascal comme fil en fait le dingue dindon à tendances ovoïdes.


Je suis très content :-) J'ai contribué à faire remonter ce fil :-)))


En relisant ce fil... je pense que ce lien Canardiers ne devrait pas être totalement hors-sujet.




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité