France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- dimanche 23 avril 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

Demande de renseignements sur le révélation 2 par WebSurfeur91 le 07 mars 2017  [Aller à la fin] | Informatique |
bonjour à toutes et tous ,
Je me suis finalement laisser tenter par un échiquier dgt avec la pendule dgt pi. Un vrai bonheur ! Un collègue de club l'ayant essayé est a priori plus tenté par le révélation 2 . Il recherche une plus grande portabilité que mon système (je branche également mon échiquier à l'ordinateur afin de jouer et analyser avec d'autres moteurs que ceux de la dgt pi).
En revanche il aimerait plus amples détails sur le révélation 2 , car les explications que l'on à trouver jusque là sont minces et floues. L'idée est de demander des renseignements chez Variantes , mais nous ne voulons pas y passer l'après-midi.
Voici quelques informations que nous avons : le téléchargement des moteurs sont uniquement en bluetooth et limité à ceux proposés sur le site "dgt-révélation 2" (absence de stockfish par exemple) , pas de connexion possible par usb (j'ai eu des problèmes de reconnaissance via bluetooth avec mon échiquier et opté pour l'usb).
Nos interrogations sont les suivantes: n'y a-t-il vraiment pas de port usb,comment se règle la force des moteurs présents dans la machine, le révélation mémorise-t-il mes parties jouées (comment se fait le transfert), quels moteurs sont prévus en téléchargement ?
Si vous avez quelques réponses,avis ou impressions sur le révélation 2 (si vous en êtes possesseur c'est encore mieux), n'hésitez pas.

websurfeur91


pascal.echecs, le 12/03/2017 - 20:28:18
À noter qu'un nouveau bel échiquier auto répondeur en bois "ChessGenius Exclusive" est annoncé pour la mi-avril 2017 pour un prix d'environ 600 euros.

Lien: https://www.schachversand.de/d/detail/computer/732.html


alainza, le 16/03/2017 - 05:06:50
1. Il n'y a effectivement pas de port USB
2. La force se règle comme avec les jeux récents, i.e. essentiellement via le temps de réflexion
3. Il peut stocker des parties en mémoire. Et en théorie - mais je n'ai pas essayé - on doit pouvoir les récupérer via Bluetooth

Au niveau des moteurs, je ne sais pas ce qui est prévu mais c'est un système fermé et donc il n'est pas possible de court-circuiter DGT ou Phoenix ici.

Le ChessGenius sera certainement plus abordable, même si le Revelation II est plus fort par exemple que le ChessGenius Pro.

Enfin, j'ai pour ma part précommandé le "Square Off" sur Kickstarter:
https://www.kickstarter.com/projects/infivention/square-off-worlds-smartest-chess-board-relaunched?ref=nav_search


-Alain



© 2000-2017 - France Echecs