France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- dimanche 26 février 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

Objectif 1300 (les fichiers) par PhilippeJoussim le 09 novembre 2016  [Aller à la fin] | Problèmes |
Bonjour à tous

Pour la promotion d'Objectif 1300 je diffuse les fichiers source au format ChessBase :
Mats en 1
Mats en 2
Mats en 3
Meilleur coup

Les séries Gains Matériels et Joue et annule seront prêtes demain.

Les plans ont changé en cours de réalisation, le manuel comprendra :
300 mats en 1
360 mats en 2
360 mats en 3
480 gains matériel
600 meilleur coup
60 joue et annule

En fait les combinaison les plus difficiles en fin de série sont au alentour de 1600. Néamoins c'est un manuel à destination des débutants qui commence avec des mats en 1 et de la tactique élémentaire.

Je publierai par la suite une édition réunie du 1300 et du 1500 comprenant :
300 mats en 1
600 mats en 2
600 mats en 3
600 gains matériels
900 meilleurs coup
120 joue et annule


PhilippeJoussim, le 09/11/2016 - 11:57:19
Voici les Gains matériels et la dernière version des Meilleur coup. Merci encore à Petiteglise, où avait-je la tête, comment ne pas réussir à traduire « Best Move » par « Meilleur coup », quelques neurones qui ont sauté.

Donc au final ça va faire un pavé de 2160 positions (c'est mon éditeur qui va être content "c'est pas mal ton truc, mais c'est complètement invendable", l'éditeur c'est moi...).

Ceux qui ont déjà mit en œuvre des projets perso savent une chose, c'est que l'on sait vraiment comment réaliser le projet une fois qu'on l'a fini. Je veux dire par là que ce manuel avec Objectif 1500, qui lui est un peu indépendant, comporte des défauts et des imperfections (là mon éditeur va carrément faire la gueule). En particulier sur les combinaisons de nulle et de promotion où le contenu dans l'ensemble peut-être amélioré.

J'apporterais ces améliorations dans l'édition réunie du 1300 et du 1500. A part les combinaisons de nulle et de promotion le contenu ne changera pas, il sera juste réduit. Le principal intérêt de cette édition réunie sera la progressivité dans chaque série plus facile à gérer sur une grande quantité de diagramme (600 pour les mats en 2, en 3 et les gains matériels, 900 pour meilleur coup).

Pour répondre à mon copain de chez Variantes, l'innovation réside dans cette progressivité, mais je le rappelle encore, l'idée viens du Slavin Chess Task-manual.


PhilippeJoussim, le 12/11/2016 - 12:17:58
Quelques retouches en cours (heureusement que je connais Photoshop), j'incorpore des mats en 4 dans la dernière série "meilleur coup". Il y aura aussi des combinaisons de nulle, de simplification, de défense ou de contre attaque, des combinaisons en finale, "in the real life" quoi faire concrêtement dans cette situation.

Je voudrais aussi chaleureusement remercier Serge Kornmann de la Tour Blanche (Paris 20) pour les licenciements abusifs et injustifiés des ateliers sur lesquels j'ai construis mon mémoire, sans cela je n'aurais sans doute jamains été amené à réaliser ces manuels, et par la même occasion je voudrais aussi remercier les personnes très sympathiques qui a ce moment là ne m'ont pas aidé.


PhilippeJoussim, le 12/11/2016 - 13:35:45
Sinon à la Tour Blanche, à part le président qu'est super coincé, et le champion de la pédagogie, ils sont tous très sympas.


Myroslav, le 12/11/2016 - 18:43:31
Philippe, qu'est-ce que tu viens nous chercher sur un forum public ?

Demande à Reyes : pourriez-vous demander à ce malotru qu'il cesse ses attaques personnelles envers notre club sur votre forum ?

JP. Tilquin (Tour Blanche)



PhilippeJoussim, le 12/11/2016 - 22:24:41
Laurent est un gentil garçon qui gère bien son club, mais il est pas très dégrossi et vraiment coincé, je ne crois pas que cela soit aller contre sa notoriété de le dire. Aussi il peut faire des quelques infractions aux rêglements malgré l'image irréprochable qu'il cultive.


Rachmani, le 13/11/2016 - 00:00:11
Les regles d'un forum ne font pas d'exception.
Il serait temps m joussim de prendre conscience de votre affront ainsi que de votre recidive


PhilippeJoussim, le 13/11/2016 - 16:07:08
Il est dommage d'en arriver là, on peut aussi voir l'espace public comme un lieu ou la liberté de parole peut s'exprimer, et elle me semble indispensable étant donné toutes les magouilles que l'on peut voir ici et là.

Le cas de Serge Kornman est intéressant parce qu'il est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Pour répondre à Jean-Pierre, au cas où il ne serait pas au courant Serge a "perdu" le procès au prud'homme pour licenciement abusif et injustifié. J'utilise les "" parce que Serge s'est servit d'une association écran, PPSJ, pour salarier ses animateurs. Même si c'est lui le donneur d'ordre, au yeux de la loi c'est PPSJ qui est l'employeur. Il ne pouvait pas ne pas savoir les avantages que cela lui procurait parce qu'il est juriste de formation. L'avantage c'est bien qu'il ait perdu le procès au prud'homme, précisons qu'il ne s'est pas présenté à l'audience, il n'a eu aucune indemnité à payer, c'est PPSJ qui a fait les frais.

On a un boulevard en France pour développer le jeu d'échecs et on devrait jouer solidaire. Il y a de la place pour tout le monde, mais certains ne l'ont pas compris comme Serge et joue concurrentiel. Pourquoi ce licenciement, comme il voit que j'avance professionnellement, plutôt que de jouer la collaboration, il fait de l'obstruction. Il me semble important de dénoncer ce genre de pratique.



Rachmani, le 13/11/2016 - 16:44:40
-1 M Joussim.
"Serge Kornmann de la Tour Blanche (Paris 20) pour les licenciements abusifs et injustifiés" n'a pas à être toléré ici.



PhilippeJoussim, le 14/11/2016 - 08:40:07
Dans toute chose il y a du bien. Aussi je n'oublierai pas que Serge m'avait prêté les 60 parties de Bobby Fischer, que c'est lui qui m'avait incité à porter attention à la tactique, et que c'est lui qui m'a embauché et m'a ouvert des perspectives professionnelles.

Je crois aussi qu'il utilise mon premier manuel Objectif 1200 (-:



© 2000-2017 - France Echecs