France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- mardi 28 mars 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

Transposer une position sur un DGT vers Schredder par Caveturim le 23 octobre 2016  [Aller à la fin] | Informatique |
Bonjour,
Je n'arrive pas à transposer une position d'un échiquier DGT vers Schredder; Si je connecte le DGT sur Schredder, et en activant l'option " saisir position" l'échiquier correspondant à cette fonction apparait "vide".
J'ai lu sur un fil que c'était possible. Quelqu'un aurait une idée ??

Merci d'avance


Lepion, le 24/10/2016 - 12:06:33
Bonjour,

As-tu installé les pilotes DGT e-board driver rabbitplugin 2.0.27 32bit ou 64bit ?

Les pilotes se trouvent ici :

http://www.digitalgametechnology.com/index.php/support1/dgt-software/dgt-e-board-chess-8x8


Dans l'affirmative, dans Schredder Classic 4, il faut te rendre dans : Mode>Echiqiuer externe>Dgt e-board.

Une fenêtre DGT RabbitPlugin s'ouvre, ensuite il faut cliquer sur l'onglet "connection" et il faut chercher le port ad-hoc.

Bien à toi.
François





Caveturim, le 24/10/2016 - 12:35:39
Oui bien sur,tout est OK niveau connexion (je peux jouer contre Schredder).Mais,le DGT connecté,la fonction "saisir une position" activée, l'échiquier de saisie est vide.Alors que,hors connexion DGT, cet échiquier affiche la position en cours de Schredder.

La position effective du Dgt n'est donc pas affichée, et c'est précisément ce que je voudrais obtenir (et c'est normalement possible), afin de pouvoir "copier" la position du DGT sur Schredder.


Lepion, le 24/10/2016 - 12:52:06
Essaye cette solution.

Pose une position en retirant les deux Rois, ensuite tu mets d'abord le Roi Noir, si c'est aux Blancs à jouer et vice-versa si c'est aux Noirs à jouer.




Rachmani, le 24/10/2016 - 14:35:11
J'aurai dit pas mieux que Lepion.
Après, y a une histoire si on pose un des rois au centre, mais plus pour dire si le gain est pour un camp ou l'autre.




© 2000-2017 - France Echecs