France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- samedi 25 février 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

Finale D vs. T+T par ChrPicho le 17 février 2015  [Aller à la fin] | Finales |
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver l'info permettant de savoir si les finales Dame contre Tour+Tour est une finale théorique gagnante pour un camp ou l'autre ou pas. Est ce qu'un jour peut me renseigner ? Merci.


ArKheiN, le 17/02/2015 - 19:25:26
Tablebases 5 pièces. Tapes Nalimov sur google c'est consultable gratuitement et sans inscription. Tu peux même t'amuser à rajouter un pion pour un des camps. En règle générale il faut que le camp des tours ait le même nombre de pions tout en ayant le roi à l'abri d'un perpétuel afin que les 2 tours s'échangent contre dame et pion et obtenir une finale de roi et pions gagnante. A noter que 2T+pion passé+ roi à l'abris d'un perpétuel devraient progressivement pouvoir faire dame.



© 2000-2017 - France Echecs