France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 26 April 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Tahiti : 41,5 Grob sur 42 par EC***S ***YN***E le  [Aller à la fin] | Actualités |
TAHITI ECHECS
Simultanée grandiose au Mana Rock Café
41,5 sur 42 pour Jean-Pierre Cayrou.



En ce samedi 2 Décembre 2000 avait lieu pour la deuxième fois une simultanée d'Echecs sur la terrasse du Mana Rock Café.
Parrainée par la Brasserie de Tahiti, qui offrit à l'occasion un multitude de sympathiques lots, cette démonstration a connu un énorme succès.

Organisée par l'Ecole d'Echecs et d'Informatique des Remparts et en partenariat avec le Mana Rock Café, cet événement a permis à tous les amateurs du noble jeu de faire une ou plusieurs parties dans un cadre agréable.
Cette fois-ci, c'est Jean-Pierre CAYROU, directeur de l'Ecole d'Echecs et d'Informatique des Remparts, qui officiait, à raison de 15 adversaires simultanément. Notons parmis l'opposition la présence de figures de légende et de valeur des Echecs Polynésiens dont notamment Alain ADAM,David GUEHENNEUC, Patrick VARNEY.
La génération montante était également bien représentée avec Christophe FONG, Marc LAW , Adrien DEMUTH ou encore les frères MAYOURA, et Christopher JONC.
Plusieurs du Lycée de Taaone avaient aussi fait le déplacement: dont Nicolas DAGUISE-CASTA, Teva FAIVRE ou encore le talentueux Dougall DEANE.
Tous les clubs étaient donc représentés y compris celui du Parking, puisque Mike , Manu HARGOUS et Alain ADAM avaient fait le déplacement. Si vous rajoutez quelques joueurs occasionnels, tous les ingrédients étaient réunis pour une grande Fête.
Pour changer des habitudes, Jean-Pierre CAYROU avait choisi de jouer 1) g4 sur les tous les échiquiers. Ce sont donc 42 débuts Grob qui ont été joué pendant seulement 3 heures et demi et sans s'arrêter.
Et le responsable des Remparts a bien "grobbé" puisque qu'il obtenu 41 victoires et un match nul contre le talentueux Alain ADAM, haute figure des Echecs Polynésiens.
Tous les participants sont repartis avec un lot de la Brasserie de Tahiti, heureux d'avoir passé un bon après midi au Mana Rock Café. L'opération devrait être renouvelée , pour le plus grand plaisir des disciples de Caïssa.

En attendant , bon surf sur http://www.eeir.pf
J.P.





© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité